De grâce : découvrez pourquoi la série n’a pas été tourné au Havre !

Favicon
Par Nassim Cherif Publié le 9 février 2024 à 13h00
De Grâce Découvrez Pourquoi La Série N'a Pas été Tourné Au Havre !

De grâce, la nouvelle série d’Arte qui plonge dans le monde des dockers du Havre, a dû faire face à un obstacle de taille. Quel impact a-t-il eu sur la fiction ?

Le 8 février dernier, Arte a présenté les trois premiers épisodes de De grâce, une série située dans l'univers des dockers du Havre, où les rivalités familiales s'entremêlent avec un trafic de drogue. Portée par une intrigue captivante, elle nous entraîne dans un monde où les secrets enfouis et les luttes intestines alimentent une tension palpable à chaque instant. Mais est-ce que vous savez que le tournage n’a pas été de tout repos ? Voici la raison !

De quoi parle De grâce ?

La série disponible depuis le 4 février sur Arte.tv se concentre sur Pierre Leprieur, joué par Olivier Gourmet, une figure respectée du syndicat des dockers, dont la vie bascule lors du soir de ses 60 ans. L'implication de ses deux fils dans un trafic de drogue entraîne toute la famille dans un tourbillon de drames et de secrets enfouis.

Pour les défendre, Pierre fait appel à sa fille, Emma, joué par Margot Bancilhon, une avocate pénaliste, qui se retrouve au centre d'une intrigue palpitante où les mensonges et les révélations s'entremêlent.

Une distribution de talent pour une intrigue captivante !

Le casting de De grâce réunit une pléiade de talents du cinéma et de la télévision française. Outre Olivier Gourmet, la série compte sur la présence de Margot Bancilhon, distinguée par le prix d'interprétation à Séries Mania 2023.

Philippe Rebbot, Astrid Whettnall, Panayotis Pascot, Pierre Lottin et Xavier Beauvois complètent cette distribution prestigieuse. Panayotis Pascot, également auteur de La prochaine fois que tu mordras la poussière, apporte sa profondeur à l'interprétation de Simon, le fils de docker.

Un port interdit pour tournage ?

Lors de son passage dans l'émission Culture médias sur Europe 1, le mardi 6 février 2024, Olivier Gourmet, l'un des acteurs principaux, a partagé que le déroulement du tournage de la série a connu certains imprévus.

« On a dû tourner une partie de la série à Anvers parce que le syndicat des dockers a refusé que l'on tourne au Havre. Ils avaient peur d'être salis davantage. Or, au bout du compte, je pense que la série ne les salit pas du tout. Elle explique leurs problèmes et leur réalité concrète de vie », rapporte le site Puremédias.

Et d'ajouter : « La production a dû se tourner vers un autre port. C'est la raison pour laquelle on a tourné les scènes qui se déroulent à l'intérieur du port en Belgique », le pays natal d'Olivier Gourmet.

Si vous souhaitez découvrir cette nouvelle série, De grâce est désormais disponible en intégralité sur Arte.

Favicon

Je suis passionné par le monde du cinéma et des séries. En tant que rédacteur web, je partage analyses pointues, critiques réfléchies et actualités captivantes pour vous plonger au cœur de l'univers du divertissement. Rejoignez-moi pour une exploration passionnante !

Aucun commentaire à «De grâce : découvrez pourquoi la série n’a pas été tourné au Havre !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis