D’argent et de sang : une suite bien avant l’heure ?

Camille D
Par Camille Dubois Modifié le 14 novembre 2023 à 12h19
D'argent et de sang une suite bien avant l'heure

Les coulisses d'une escroquerie épique et une suite attendue ? Quels secrets bien gardés réserve cette série qui captive les spectateurs ?

Le 13 novembre, le rideau tombe sur la première partie de la série événement de Canal +, D'Argent et de Sang, laissant les spectateurs dans l'expectative quant aux rebondissements à venir. Mais qu'ils se rassurent, l'attente ne sera pas longue. La deuxième partie se profile déjà à l'horizon, prête à nous captiver !

D'Argent et de Sang : l'escroquerie du siècle !

Depuis le 16 octobre, Canal + nous a invités à une plongée dans l'univers intrigant de D'Argent et de Sang, une création saisissante de Xavier Giannoli, inspirée du livre-enquête captivant de Fabrice Arfi.

Dans cette production palpitante, trois escrocs aux destins croisés, animés par l'ambition de monter une arnaque à la taxe carbone, se retrouvent face à un magistrat déterminé, campé de manière magistrale par Vincent Lindon. La série brille par une exceptionnelle réalisation, dévoilant de façon limpide les rouages de cette vaste escroquerie, également connue sous le nom évocateur de « le casse du siècle ».

D'ailleurs, les deux acteurs, Niels Schneider et Ramzy Bedia, nous ont ouvert les portes des coulisses du tournage qui aura duré une année. La vedette d'Un amour impossible a partagé dans une interview pour le média Télé Loisirs : « Avec Xavier, il n'y a pas une manière de faire. Il disait souvent : 'Niels essaie, trompe-toi.' Si ce n’est pas bon, il ne monte pas ».

Ramzy Bedia confirme aussi cette approche singulière du réalisateur : « Il disait : moi, je n’essaye pas de faire en sorte que mes acteurs soient bons, j’essaye de les empêcher d’être mauvais ».

Quand la deuxième partie enflammera nos écrans ?

Alors que la première portion est parvenue à son terme, la suite se profile déjà à l'horizon, prête à être diffusée en janvier 2024, comme l'indique formellement le site MyCanal.fr. Il n'est donc pas question de faire nos adieux, mais plutôt de saluer temporairement cette épopée, en attendant notre prochaine rencontre avec les maîtres des manigances.

Restez connectés pour la date de sortie de la deuxième partie qui promet de révéler encore plus de mystères et de rebondissements.

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

Aucun commentaire à «D’argent et de sang : une suite bien avant l’heure ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis