Vous ne vous êtes jamais posé la question sur ce qui se passait réellement derrière le succès soudain de certains créateurs de contenu, surtout ceux de TikTok ? Le nouveau documentaire de Netflix Danse avec le Diable vient répondre à cette question !
Depuis la pandémie de la Covid-19, TikTok a connu une croissance phénoménale et est devenu LE réseau social. En 2023, la plateforme avait dépassé les deux milliards d'utilisateurs actifs mensuels. Que l'on soit un créateur de contenu, un influenceur, un chanteur, un danseur ou même sans talent particulier, TikTok offre une opportunité de gagner facilement de l'argent. Mais qu'est-ce qui se passe en coulisses ? Danse avec le Diable vient aujourd'hui lever le voile sur les pratiques inquiétantes d'une secte secrète et de dévoiler la vérité derrière le monde des influenceurs !
Danse avec le Diable ou ce qui se cache derrière TikTok ?
Danse avec le Diable : Une secte sur TikTok ? est la nouveauté de ce 29 mai, c'est une série documentaire comme on les aime qui en trois parties nous dévoile l'histoire effrayante d'un groupe de danseurs. Piégés par des dirigeants d'une société audiovisuelle qui était en vérité une secte déguisée, ces créateurs « célèbres sur TikTok luttent pour s'extraire d'une secte qui se fait passer pour une société audiovisuelle et tentent de se reconstruire ».
Le réalisateur, Derek Doneen, expose au grand jour les tactiques sombres utilisées par ces organisations sectaires pour contrôler leurs membres. « C'était l'occasion de raconter une histoire en temps réel – une histoire active qui se déroulait toujours sous nos yeux », a déclaré le directeur de la série documentaire dans une interview vidéo avec CNN. « Avant de commencer le tournage, les danseurs (en vedette) faisaient toujours partie (de l'organisation) ».
« Je pense que le public sera surpris de voir avec quelle facilité des gens ordinaires peuvent se laisser entraîner dans des groupes sectaires et à quel point l'impact peut être dévastateur sur les familles, les amis et les communautés », a-t-il expliqué à Netflix.
« Cette série a pour but de dénoncer les malfaiteurs et de remettre les choses au clair »
Ce documentaire captivant met en lumière les pièges et les dangers qui se cachent derrière les mirages de la célébrité en ligne. Nous y découvrons comment certains individus mal intentionnés utilisent les réseaux sociaux pour manipuler les jeunes, surtout les plus vulnérables, leur promettant la gloire en échange de leur argent ou de leur dignité.
« Cette série a pour but de dénoncer les malfaiteurs et de remettre les choses au clair », a déclaré la productrice exécutive Jessica Acevedo, « le tout dans l'espoir d'aider ceux qui sont encore sous le contrôle de l'Église ».
Si vous souhaitez découvrir La Danse du Diable : une secte sur TikTok ? Sachez que les épisodes vous attendent dès aujourd'hui, 29 mai, sur la plateforme au N rouge. Spoiler alert : vous allez être choqués !