Dans leur ombre : ce film est-il inspiré d’une histoire vraie ?

Marine V
Par Marine Veil Publié le 27 février 2023 à 16h45
Dans leur ombre ce film est-il inspiré d'une histoire vraie

Alors que le film d'horreur Dans leur ombre fait un carton sur Netflix, les téléspectateurs se demandent si ce show est inspiré d'une histoire vraie ! Nous avons la réponse !

Réalisé par Nathaniel Martello-White, Dans leur ombre est l'un des longs-métrages qui ont su marquer un grand succès sur Netflix. Sorti au début de l'année 2023, ce thriller psychologique a impressionné les abonnés de la plateforme de streaming par son intrigue haletante centrée sur une jeune femme noire appelée Neve. Curieux d'en savoir plus ? Découvrez tout ce qui se cache derrière ce nouveau film !

Dans leur ombre : le synopsis

Disponible sur Netflix depuis le 22 février 2023, The Srays, ou Dans leur ombre en version française, est un thriller horrifique dont l'intrigue tourne autour de Neve. Une jeune noire mariée avec deux enfants, qui vient fraîchement de s'installer dans une banlieue blanche.

Alors qu'elle mène une vie de rêve auprès de ses enfants et dans sa vie professionnelle en tant que directrice adjointe dans une école privée, le quotidien de la mère de famille prend un autre tournant. Il se transforme en un véritable cauchemar ! Neve a des hallucinations étranges qui la pousseront à remettre en question son passé et ses origines. Bouleversée par cette histoire, cette jeune femme devra faire face à cette nouvelle vie épouvante.

Dans leur ombre : quelle histoire se cache derrière le film ?

Longtemps comparé au film de Jordan Peele, Get Out, Dans leur ombre de Nathaniel Martello-White n'est pas très différent de ce dernier. En effet, ce réalisateur britannique n'a pas caché son amour pour la création cinématographique de Jordan Peele qui l'a apparemment incité à réaliser Dans leur ombre.

Par ailleurs, le cinéaste a aussi affirmé que l'idée du film est née à partir d'une histoire que sa mère lui a racontée. Cette histoire relatait l'expérience d'une femme bi-raciale.

« Il s'agissait d'une femme qui niait le fait que ses deux enfants étaient racisés », s'est-il confié à Radio Times. « Cette femme était métisse et ses deux enfants avaient donc la peau claire. J'ai été frappé par la complexité de ces situations », avait-il ajouté. Ainsi, la véritable histoire de ce film représente la vraie facette des femmes victimes du racisme, mais l'intrigue est loin d'être basée sur des faits réels.

Dans leur ombre : qui est au casting ?

C'est l'actrice britannique Ashley Madekwe, connue dans Revenge et Salem, qui incarne Neve Williams, le personnage principal. Elle est accompagnée par Justin Salinger (Velvet Goldmine), Carole Martin (Happy), Marcia Almeida (Pretty Red Dress) et Bukky Bakray (You Don’t Know Me).

Si vous êtes tenté de découvrir le fin mot de l'histoire du long-métrage qui est, en ce moment ,entrain de cartonner, rendez-vous sur Netflix ! Préparez-vous à 1 h 40 de frissons !

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Dans leur ombre : ce film est-il inspiré d’une histoire vraie ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis