Publicité Mini logo PlayTV

3 séries pour ceux qui ont aimé la série Mercredi !

Publié le 20/12/2022 à 18:43
Par Camille Dubois

Cette série pulvérise tous les records sur Netflix : Mercredi, le remake version ado de la Famille Addams, est en tête des séries les plus vues sur Netflix depuis sa sortie.

Sortie il y a moins d’un mois (le 23 novembre dernier), la série bat tous les records d’audience. Avec ses 341 millions d’heures de visionnage à travers le monde en tout juste une semaine, elle bat le précédent record détenu par Stranger Things. Il semblerait donc que Netflix ait gagné son pari en adaptant une œuvre de Tim Burton à la sauce ado.

Au total, la série comporte huit épisodes d’une heure chacun, où l’héroïne est à la recherche d’un monstre tueur. Mercredi Addams mène alors l’enquête pour élucider une série de meurtres ayant eu lieu dans la ville, meurtres qui ont causé la panique parmi les habitants.

Par ailleurs, Mercredi est étudiante à l’Académie de Nevermore où elle tente, tant bien que mal, de s’intégrer malgré son caractère sombre et sarcastique. Elle y fera de multiples rencontres, tantôt amicales, tantôt hostiles. La performance de Jenna Ortega, l’actrice qui incarne l’adolescente Mercredi, fait partie des points les plus forts de cette série.

Si vous aussi avez été charmés par l’ambiance de la série Mercredi, voici nos recommandations de trois autres séries qu’il vous faudra absolument visionner !

1. Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Les moins jeunes se souviendront sans doute de la bande dessinée Sabrina, l’Apprentie Sorcière. Netflix propose un remake en 4 saisons de cette œuvre des années 1990. Sabrina, incarnée par Kiernan Shipka, doit jongler entre sa vie d’étudiante et ses cours de sorcellerie. Sa vie se retrouve alors à cheval entre deux mondes, celui des mortels et celui des mages et sorciers. A l’instar du rôle de Mercredi, celui de Sabrina est parfaitement incarné par l’actrice, et la série vous ravira certainement pour les mêmes raisons.

2. Servent

Dans un registre un peu plus angoissant, Servent, disponible sur Apple TV, relate l’histoire de Dorothy qui, suite à la perte de son enfant, s’occupe d’une poupée comme si c’était sa propre fille. Incarnée par Lauren Ambrose, Dorothy va même jusqu’à engager une nourrice pour veiller sur sa poupée. Or, c’est le comportement de cette nourrice qui pose problème. Elle semble en effet avoir beaucoup de choses à cacher, ce qui éveille les soupçons de Sean, le mari de Dorothy. Sa femme décidera-t-elle d’écouter Sean et de faire la lumière sur le comportement étrange de cette nourrice ?

 

3. Pretty Little Liars : Original Sin

Cet opus est le remake de la série diffusée en France entre 2011 et 2017. Le scénario est le même que celui de la version originale : des copines font face à un ennemi qu’elles ont toutes en commun et qui se nomme A. Original Sin, disponible sur Prime Vidéo, propose une modernisation de la série et vient l’agrémenter d’un côté sombre et plus angoissant. Face au succès rencontré lors de la première saison, une deuxième saison est actuellement en cours de préparation.

Publicité Mini logo PlayTV
Camille Dubois
Camille est une rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis son plus jeune âge. Elle a fait carrière en écrivant des critiques et des analyses de films et de séries TV.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV