Comment regarder HBO Max en France ?

Aurelie P
Par Aurélie Pucot Publié le 27 février 2023 à 11h30
Comment regarder HBO Max en France

HBO Max est une plateforme de SVOD américaine. Elle fonctionne selon le mème principe que Netflix, Prime Video ou Disney Plus.

Très populaire outre-Atlantique, HBO Max n’est malheureusement pas disponible depuis la France. La plateforme n’a d’ailleurs, à ce jour, pas communiqué de date officielle pour un éventuel lancement de ses services en Europe.

Il existe toutefois un moyen simple d’accéder au contenu multimédia de HBO Max. Celui-ci consiste en l’installation d’un VPN. Nous allons tâcher de comprendre en quoi consiste exactement cette solution, et découvrir quel est le meilleur VPN pour débloquer HBO Max en France.

Regarder avec NordVPN
Bénéficiez de 30 jours d’essai gratuit

Qu’est-ce que HBO Max ?

Lancé aux États-Unis en mai 2020, HBO Max a pour objectif de se distinguer de la concurrence en proposant un contenu haut de gamme. Là où Disney Plus ou Netflix misent sur la quantité de programmes, HBO Max insiste sur la qualité de son contenu.

Fin 2019, le président de HBO Max, Casey Bloys, déclarait : « Nos productions continueront à avoir ce qu’elles ont toujours eu : une écriture, un casting et une réalisation d’excellence, une production fantastique et, tout aussi important, un contexte [social, politique, ndlr]. »

Le catalogue de HBO Max est là pour en témoigner. Game of Thrones, House of Dragons, Westworld, The Gilded Age ou encore And Just Like That (la suite de Sex and the City) sont autant de séries originales de HBO. Concernant les films, HBO Max compte à son catalogue des productions à gros succès telles que Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, ou encore la totalité des films DC Comics (Aquaman, Justice League, etc.)

Certains blockbusters américains sont, par ailleurs, disponibles sur HBO Max en même temps qu’ils sont diffusés au cinéma. C’est notamment le cas de Matrix 4 Resurrections, ou The Last Duel. Le tarif de HBO Max est de 14,99 dollars par mois sans publicités et avec la meilleure qualité ; ou à 9,99 euros avec publicités. C’est l’un des services les plus chers de l’univers SVOD.

HBO Max est-il disponible en France ?

HBO Max n’est malheureusement pas disponible en France et ne devrait pas l’être dans le courant de l’année 2023. Si vous souhaitez accéder aux contenus de HBO Max, vous devrez passer par l’installation d’un VPN. Nous allons expliquer comment un VPN peut permettre de débloquer HBO Max en France.

Regarder avec NordVPN
Bénéficiez de 30 jours d’essai gratuit

Comment débloquer HBO Max en France ?

L’utilisation d’un VPN est la seule façon de débloquer HBO Max depuis le sol français. Il faut néanmoins savoir que tous les VPN ne sont pas en mesure de débloquer la plateforme de SVOD. D’autres, à l’image d’ExpressVPN, GhotsVPN ou NordVPN, ont la possibilité d’offrir un accès complet à HBO Max. NordVPN est celui qui offre les meilleures performances et la meilleure compatibilité avec cette plateforme. Nous allons donc nous concentrer sur HBO Max et développer ses caractéristiques.

Comment NordVPN permet-il de débloquer HBO Max en France ?

Il vous faut tout d’abord vous rendre sur le site officiel de NordVPN. Vous y trouverez toutes les offres disponibles et, en cas d’achat du logiciel, vous pourrez bénéficier d’une période d’un mois d’essai gratuit. Cette période vous permettra de vous familiariser avec le service et de constater les multiples avantages qu’il offre. Prenez garde à choisir la version de NordVPN la plus adaptée, en fonction du support sur lequel vous souhaitez visionner les contenus HBO Max.

Téléchargez et installez ensuite NordVPN. Vous devrez, après cela, vous identifier et sélectionner un serveur auquel vous vous connecterez. Dans le cas de HBO Max, il vous faudra choisir un serveur américain.

Rendez-vous ensuite sur le site de HBO Max et créez-y un compte. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une carte de crédit liée à une adresse américaine. Vous serez alors en mesure de lancer et de visionner l’ensemble des programmes disponibles sur HBO Max. En tout, ce ne sont pas moins de 10 000 heures de visionnage qui s’offriront à vous !

Quels sont les autres avantages de NordVPN en lien avec HBO Max ?

NordVPN possède l’un des catalogues de serveurs les plus larges au monde en termes de serveurs. Au total, NordVPN ouvre l’accès à plus de 5 500 serveurs à travers le monde, répartis dans 59 pays différents. Il offre donc des capacités de déblocage conséquentes. En plus de HBO Max, NordVPN peut vous permettre d’accéder à d’autres plateformes numériques, telles que Netflix US ou BBC iPlayer.

NordVPN dispose du protocole NordLynx, qui augmente considérablement la vitesse de votre connexion internet. Vous pourrez ainsi profiter d’une expérience de visionnage en ultra-HD et sans coupures. De même, vous pourrez connecter jusqu'à six appareils différents et de manière simultanée sans subir la moindre baisse de performance.

NordVPN est l’un des VPN qui assure le plus haut niveau de sécurité à vos données personnelles. De plus, il bloque automatiquement toutes les publicités et propose un outil de recherche des logiciels malveillants. Toujours dans un souci de sécurité, NordVPN est incapable de révéler votre activité en ligne, même en cas de tentative de suivi en ligne ou de piratage.

NordVPN offre d’excellentes performances, et ce, quel que soit le système d’exploitation considéré. Ainsi, que vous utilisiez Android, iOS, MacOS, Windows, ou Linux, vous avez la garantie de pouvoir bénéficier d’une expérience optimale en ce qui concerne le visionnage de contenus sur HBO Max.

Regarder avec NordVPN
Bénéficiez de 30 jours d’essai gratuit

Quels sont les inconvénients de NordVPN en lien avec HBO Max ?

Si l’on cherche bien, on peut distinguer deux inconvénients inhérents à l’utilisation de NordVPN avec HBO Max. D’une part, concernant le système d’exploitation Android uniquement, NordVPN n’offre pas la fonction kill switch. Ceci signifie qu’en cas d’interruption de votre connexion via NordVPN, le trafic internet ne se bloque de manière automatique. Vous êtes alors exposé, l’espace de quelques brefs instants, à d’éventuels risques de sécurité.

D’autre part, NordVPN n’est pas capable d’identifier les serveurs VPN compatibles avec HBO Max. Vous devrez donc vous charger vous-même de trouver un serveur américain et de vous y connecter, afin d’être en mesure de débloquer HBO Max. Grâce à la prise en main facile de l’interface de NordVPN, ceci devrait être un jeu d’enfant et ne devrait vous prendre que quelques secondes.

Vous voici à présent parfaitement renseigné sur les caractéristiques de HBO Max, ainsi que sur les performances de NordVPN. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire à chacun de ces deux services pour avoir la possibilité d’accéder au catalogue pléthorique et de haute qualité de HBO Max, en toute sécurité.

Regarder avec NordVPN
Bénéficiez de 30 jours d’essai gratuit

Aurelie P

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Aucun commentaire à «Comment regarder HBO Max en France ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis