La comédie qui a émue la France aura peut-être une suite !

Screenshot 20240520 160524
Par Lydia Mahfouf Publié le 21 mai 2024 à 17h30
La Comédie Qui A émue La France Aura Peut être Une Suite !

Cette comédie française a pulvérisé les chiffres à sa sortie et atteint les 3 millions d'entrées. Ce succès ouvre-t-il la porte à une suite ?

Toujours aussi apprécié des spectateurs, Un p’tit truc en plus trône fièrement au sommet du classement. Cette comédie continue de faire rire aux éclats, et à émouvoir son public, suscitant un engouement qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

À la grande surprise du réalisateur de génie et des participants hors pair, la notoriété du film lui a permis de franchir l'incroyable cap des 3 millions d'exploitations, et cela, au bout de trois semaines de distribution. Artus, l'humoriste et cinéaste derrière Un p’tit truc en plus, envisage-t-il de faire une suite ? Allons-nous retrouver nos héros dans de nouvelles aventures ?

Un p’tit truc en plus : une bienveillance qui réchauffe les cœurs

Cette œuvre suit Sylvain (Artus) et son père (Clovis Cornillac) qui, après avoir foiré un braquage, qui était censé les rendre riches, se retrouvent en cavale. Leur fuite les mènera à une colonie de vacances pour adultes handicapés, où ils sont obligés de se fondre dans la masse. Ce qui était parti pour être une escapade en campagne s'est vite transformé en une expérience humaine qui réchauffe les cœurs et changera pour toujours leur vision du monde.

Ce qui amplifie la sensibilité de l'œuvre est le processus de casting, à travers un post Instagram, Artus a rassemblé des acteurs avec chacun une personnalité unique et pétillante. « Je n’avais pas de critère précis, je n’étais fermé à rien, à aucun handicap, mais je voulais des personnalités. Et puis il fallait que ça marche, entre eux, pour former la meilleure équipe possible. En tout, j’ai vu une cinquantaine de candidats », rapporte Allociné.

Plus qu'un buzz, un phénomène !

La réussite de ce film témoigne également de la qualité de l'expérience dans les salles obscures. « Aucun spectateur n’y reste insensible, ils passent un heureux moment avec cette équipe et il le partage au sein de salles combles dans une communion propre au cinéma », confie David Baudry à Allociné.

Un bon moment assez nécessaire en vue des derniers événements, « Dans l’ambiance actuelle et face à toutes les horreurs qu’on se prend en ouvrant la télé, je pense que les gens avaient besoin d’un film qui fait du bien, avec du soleil, de la bienveillance, de l’amitié », déclare Artus au journal Le Parisien.

« Ce n’est pas exclu »

Si le financement d'Un p’tit truc en plus a connu une réelle résistance, son succès a confirmé la pertinence du sujet traité, « C’est déjà très rare de voir un film progresser après la première semaine, mais un record de fréquentation sur une journée de la troisième semaine, c’est tout simplement extraordinaire ! », explique Julien Marcel, directeur général de The Boxoffice Company.

Si, côté histoire, le long métrage à clôturer toutes ses intrigues, une suite reste envisageable, « Ce n’est pas exclu, mais il faudrait vraiment trouver la bonne idée », explique l'humoriste. Si vous n'avez pas encore regardé de chef-d'œuvre, foncez au cinéma et rejoignez la colonie de vacances la plus bienveillante de France.

Screenshot 20240520 160524

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

Aucun commentaire à «La comédie qui a émue la France aura peut-être une suite !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis