Cœurs noirs : « On s’y est opposés », une romance avortée et une scène de baiser supprimée !

Melissa A
Par Mélissa A. Publié le 20 février 2024 à 12h30
Cœurs Noirs « On S’y Est Opposés », Une Romance Avortée Et Une Scène De Baiser Supprimée !

Entre une fin initialement différente, une romance entre personnages principaux avortée et des secrets de tournage jusque-là bien gardés, découvrez ce que vous aurez dû voir dans Cœurs noirs.

Alors que France 2 vient de conclure en apothéose la première saison de Cœurs noirs, les révélations croustillantes de Corinne Garfin et Nina Meurisse, respectivement co-auteure et actrice principale, laissent les fans sur leur faim. Et si on vous dit qu'il y a une scène de baiser qui a été supprimé, seriez-vous surpris ?

Une conclusion inattendue pour Cœurs noirs !

Ce n'est un secret pour personne, parfois les scénaristes changent à la dernière minute des séquences pour les remplacer par d'autres. Mais saviez-vous que Cœurs noirs faisaient partie de ces séries qui ont une toute autre fin. En effet, l'épilogue n'était pas ce que les auteurs avaient en tête au départ.

Corinne Garfin révèle que la série devait initialement se boucler en six épisodes, avec une fin ouverte sur de multiples intrigues pour une potentielle saison 2.

« On avait plutôt imaginé une saison bouclée, qui, après, pouvait amener sur n’importe quelle intrigue pour une saison 2. Finalement, il a fallu absolument un cliffhanger et du coup l’intrigue sur l'enlèvement de la tireuse d'élite n’a pas été bouclée et continue », confie-t-elle.

Elle a poursuivi en ajoutant que l'épisode 6, « c'était l’enlèvement et le sauvetage de Sab. On se disait que c’était bien de ne pas se mettre une corde au cou avec une saison 2 qui parle exactement de la même chose, de la même guerre… On verra, ce n’est pas nous qui sommes sur la saison 2.(...) Je sais que cela tourne autour de l’enlèvement de Sab, mais je ne sais pas comment ils ont développé ça. Au moment où la saison 2 a été décidée, nous étions sur un autre projet. C’est bien de passer la main à quelqu’un qui arrive avec des idées fraîches ».

La romance qui n'a jamais vu le jour

Une autre révélation surprenante concerne une romance envisagée entre Martin et Sab, les personnages interprétés par Nicolas Duvauchelle et Nina Meurisse. Durant l'épisode 4, on aurait dû assister à la naissance de l'idylle amoureuse, qui a été finalement écartée.

« C’était écrit au scénario, mais avec Nicolas Duvauchelle, on s’y est opposéPour nous, ce qui était très fort dans la série, c’est que l’on se concentre sur la compétence et l’intelligence de ce groupe. On en avait aussi un peu marre de l’idée qu’un homme et une femme, quand ils se voient, il y a forcément de la séduction dans l’air », explique Nina Meurisse.

Et cela ne s'arrête pas là, une scène de baiser, prévue dans un bar, a été supprimée la veille du tournage, suite à une décision commune de Nina Meurisse et Nicolas Duvauchelle. « On devait avoir une scène de baiser dans un bar, mais la veille du tournage, on a dit que l’on ne voulait pas la faire. On a appelé Gilles de Verdière [le producteur, ndlr], qui a accepté. On avait dit dès le début que l’on n’y croyait pas. Il y a des choses, quand on sait que ça va être compliqué, que les acteurs négocient au dernier moment », continue de confier l'actrice française.

Comme quoi, Cœurs noirs aurait pu être une tout autre série, si la production avait suivi le script initial. Si vous n'avez pas encore vu la première saison, elle est disponible sur France.tv ainsi que sur Prime Video.

Melissa A

Rédactrice spécialisée en films et séries TV. Elle travaille depuis plus de quatre ans dans le domaine et a contribué à plusieurs grands médias. Reconnue comme une experte, elle continue de partager sa passion pour le cinéma et la télévision avec le monde entier.

Aucun commentaire à «Cœurs noirs : « On s’y est opposés », une romance avortée et une scène de baiser supprimée !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis