Les amateurs de sport seront confrontés à un nouveau changement dans les prochaines semaines. Des chaînes, qui ont toujours été un pilier de la diffusion sportive, vont disparaître de l'offre de Canal+.
C'est la fin d'une grande collaboration entre Canal+ et Eurosport. En effet, les chaîne de sport Eurosport 1 et Eurosport 2, qui ont longtemps été des références en matière de diffusion sportive, vont bientôt disparaître de l'offre Canal+. Pour continuer à accéder à ces chaînes et profiter de vos programmes préférés à la télévision, il faudra désormais se diriger vers une nouvelle plateforme.
Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit
Une suppression qui n'est pas sans conséquences !
À partir du 14 novembre 2024, les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 quitteront définitivement les abonnements Canal+. Une annonce qui a suscité de nombreuses interrogations auprès des abonnés amateurs de sport. En effet, de nombreux événements sportifs phares, tels que les tournois ATP de tennis, les Jeux Olympiques, les saisons de ski alpin, ne seront plus accessibles comme auparavant.
📺 #Medias
Négociations en cours entre Canal+ et Eurosport !Même si l'accord de distribution prendra bientôt fin entre les deux groupes.
Discovery explique que des « discussions avec Canal+ se poursuivent pour trouver un accord d’ici le 14 novembre ». pic.twitter.com/0LZgR3zelq
— Monascope7 (@Monascope7) October 18, 2024
Selon les informations relayées par le média L'internaute, cette situation résulte d'une bataille des droits TV qui pèse lourdement sur les consommateurs. Les utilisateurs se retrouvent souvent dans l'obligation de changer d'abonnement, ce qui se traduit généralement par des frais supplémentaires.
« Nos discussions avec Canal + se poursuivent pour trouver un accord »
Mais pourquoi les chaînes Eurosport, si prisées des abonnés, ne seront-elles plus diffusées sur Canal+ ? La réponse réside dans les nouvelles ambitions de Warner Bros Discovery, propriétaire d'Eurosport, qui cherche à renforcer sa propre plateforme de streaming, MAX qui a été lancé en France en juin 2024. Les partenariats existants, comme celui avec myCANAL, sont donc revus.
« Nos discussions avec Canal + se poursuivent pour trouver un accord d’ici le 14 novembre afin que leurs abonnés continuent de recevoir les chaînes sportives premium d’Eurosport incluses dans leurs abonnements », a déclaré Warner Bros Discovery.
En outre, les abonnés de Canal+ qui souhaitent continuer à regarder des événements sportifs sur Eurosport via Max, les utilisateurs devront probablement opter pour un abonnement additionnel. Une option "Sport" à 5 €/mois pourrait être mise en place pour permettre aux abonnés de continuer à bénéficier des chaînes sportives premium.