Ce soir à la TV : un film de Luc Besson boudé par le public !

Screenshot 20240520 160524
Par Lydia Mahfouf Publié le 3 juin 2024 à 17h00
Ce Soir à La Tv Un Film De Luc Besson Boudé Par Le Public !

Ce soir, TMC va vous régaler avec un film de Luc Besson avec le plus gros budget jamais réalisé !

Vous êtes fans de productions de science-fiction qui vous font voir les étoiles brillantes dans l'infinité de l'espace ? Nous avons le parfait long métrage pour votre soirée, adapté d'une célèbre bande dessinée, Valerian et la cité des mille planètes, est diffusé ce soir à la TV.

Ce soir à la TV, l'équilibre de l'univers ne tient qu'à un fil !

Les éditions de Valérian et Laureline de Jean-Claude Mézières décrivent les passionnantes aventures du duo titulaire, qui erre dans l'espace lointain à la recherche d'aventures à vivre et de missions à accomplir. Le cinéaste, Luc Besson, a souhaité faire découvrir cette œuvre, déjà célèbre en France, au reste de la planète en l'adaptant à sa façon et un subtil caméo de Rihanna.

Direction le 28ᵉ siècle, Valérian, interprété par Dane DeHaan, et Laureline, joué par Cara Delevingne, sont des agents spéciaux chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandatés par le ministre de la Défense, ils entreprennent une mission sur Alpha, une métropole en constante expansion où des espèces de tout l'univers ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur intelligence et leurs cultures.

Ce que nos héros ne savent pas, c'est qu'au centre d'Alpha se trouve une mystérieuse force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des mille planètes. Nos protagonistes doivent alors s'y rendre pour, non seulement protéger Alpha, mais aussi l'avenir de l'univers.

En créant le scénario du film, Luc Besson a simplement surfé sur les nombreuses idées centrales de la bande dessinée. L'une d'entre elles étant l'intersection difficile entre le plaisir d'une romance spatial simple et des questions plus larges de comportement éthique.

« Au-delà des qualités de chaque comédiens, c’est comme quand on rencontre son amour. On se dit, « c’est elle ». On tilte. Après le vrai problème, c'est de vérifier si ça matche entre eux. Des fois, c’est la taille qui coince ou le timbre des voix. C’est de la chimie. Avec Dan et Carla, au bout de trente secondes, j’ai dit OK, je vais me faire un café. Ils étaient là, « ah, c’est bien tes baskets… », a-t-il confié à Ouest-France.

Valérian et la cité des mille planètes, alias le film indépendant le plus cher jamais réalisé

Lorsqu'on parle de cinéma indépendant, on pense souvent à des œuvres intimes, axées sur les personnages, à des budgets minuscules et portants des messages thématiques puissants. Valérian et la Cité des mille planètes est l'exception à cette règle.

Malheureusement, il n'est pas devenu le blockbuster qu'il devait être, et n'a pas non plus recueilli l'adhésion que ses réalisateurs espéraient. Si vous jetez un coup d'œil aux recettes du film au box-office, ce dernier a engrangé 41 189 488 dollars sur le marché intérieur et 184 684 740 dollars sur le marché international, soit un total de 225 874 228 dollars.

Ce que vous ne savez pas est qu'il a coûté 177 200 000 dollars à produire. Oui, il s'agit de gros sous, sans compter le marketing, qui peut la plupart du temps coûte presque autant que le film lui-même.

Sans le soutien d'un grand studio, le cinéaste a financé l'adaptation de la bande dessinée de manière indépendante. Il n'est donc pas surprenant qu'avec un budget de production estimé à environ 220 millions de dollars, Valérian soit le film indépendant le plus cher de l'histoire du cinéma. Bookez votre soirée et faites-vous votre propre idée du film ce soir sur TMC à 21 h 25.

Screenshot 20240520 160524

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

Aucun commentaire à «Ce soir à la TV : un film de Luc Besson boudé par le public !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis