Ce soir à la TV, préparez-vous pour un spectacle extraordinaire, avec des cascades, des bagarres et une aventure intellectuelle palpitante saupoudré de réflexion philosophique !
Ce film de science-fiction réalisé par Luc Besson a établi un record remarquable. Sorti en 2014 et mettant en vedette l'actrice Scarlett Johansson, Lucy est devenu le plus grand succès au box-office mondial, accumulant des recettes s'élevant à près de 459 millions de dollars. Si vous n'avez jamais vu cette production, nous vous invitons à le faire ce soir !
Ce soir à la TV, une jeune fille ordinaire aux pouvoirs extraordinaires !
Lucy, incarnée par Scarlett Johansson, est une jeune étudiante brillante qui se retrouve malgré elle impliquée dans une affaire de trafic de drogue.
Lors de sa captivité, elle est forcée de transporter une nouvelle drogue de synthèse dans son abdomen. Lorsque l'un des ravisseurs lui assène un coup à l'estomac, la drogue se diffuse dans son corps et elle découvre qu'elle peut utiliser plus de 10 % de son cerveau. Elle sait que son temps est maintenant compté et ne dispose que de 48 h pour comprendre ce phénomène cérébral extraordinaire. Désespérée, elle se met en quête du seul neuroscientifique, joué par (Morgan Freeman) capable de l'aider, avant que les criminels ne lui mettent la main dessus.
« Ce qui m'intéressait, c'était de déstructurer le propos »
Lors d'une interview avec TF1 lors de la sortie du film, on a demandé au cinéaste quel impact narratif avait l'introduction de ce long-métrage pour mieux le comprendre. Il a répondu qu'il ne voulait pas que les téléspectateurs prennent « leurs aises ».
« Ce qui m'intéressait, c'était de déstructurer le propos. Je ne voulais pas que le spectateur prenne ses aises. Il voit une cellule, une Lucy préhistorique, Taipei, un méchant, une souris, un guépard. La déstructuration est faite pour que vous puissiez accepter la fin ».
Et d'ajouter : « On prend l'habitude que le récit soit décalé. Si j'avais fait quelque chose de linéaire, il y aurait eu deux films : au début un thriller et à la fin un film fantastique. Il fallait lier les deux parties du long-métrage et obliger le spectateur à être en alerte. Si le spectateur ne comprend pas tout, ce n'est pas grave ».
« Un scénario chargé, très original »
Faisant partie des plus grands blockbusters de 2014, cette production de Luc Besson a su captiver et émerveiller les téléspectateurs qui le félicitent chaleureusement pour son travail spectaculaire. « Luc Besson se surpasse. Réussir a réalisé un film doté d'une expérience implacable et d'une beauté spectaculaire... », ou encore « Un film français "made in USA" signé Luc Besson ! S'il y a un truc qu'on ne peut pas reprocher à Luc Besson, c'est ça, c'est le seul en France qui peut rivaliser au niveau international ». Faites-vous votre propre avis en le regardant ce soir a 21 h 25 sur TMC !