Ce soir à la TV : Robb Stark est le Prince Charmant qui perd sa princesse à minuit !

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 3 juillet 2024 17h00
Ce Soir à La Tv Robb Stark Est Le Prince Charmant Qui Perd Sa Princesse à Minuit !
Ce soir à la TV Robb Stark est le Prince Charmant qui perd sa princesse à minuit ! - © Playtv

Les films Disney de notre enfance nous ont toujours fait rêver, alors, ce soir à la TV, vous êtes invités au bal du prince charmant dans Cendrillon !

Vous avez certainement grandi en revoyant des dizaines de fois les films d'animations des studios Disney, de Blanche Neige à Peter Pan en passant par Le Bossu de Notre Dame et La Belle et la Bête. L'entreprise de Mickey a placé des étoiles dans les yeux des enfants et même les adultes, tout ça grâce à ses fantastiques reprises de contes qui n'ont pas toujours connu des fins heureuses.

Les histoires de princesses sont celles qui font le plus rêver avec leurs grands châteaux, leurs sublimes robes et le fameux prince charmant. Eh bien, ces ingrédients vous attendent ce soir à la TV, dans l'adaptation de Kenneth Branagh de Cendrillon.

Ce soir à la TV : la magie opère pour Cendrillon

Sortie en 2016, l'adaptation de Kenneth Branagh, ne diverge pas beaucoup de l'histoire avec laquelle vous avez grandi. Elle suit une Ella enfant, interprétée par Eloise Webb, qui mène une vie prospère avec ses parents dans un royaume paisible. L'équilibre est bousculé lorsque sa mère (Hayley Atwell) décède. Sur son lit de mort, elle fait promettre à sa fille de toujours faire preuve de courage et de gentillesse envers les autres.

Des années plus tard, alors qu'Ella (Lily James) est devenue une jeune femme, son père (Ben Chaplin) se remarie avec Lady Tremaine (Cate Blanchett), qui a elle-même deux filles, Drisella et Anastasia. Ella accueille chaleureusement sa belle-famille, malgré l'attitude désagréable des demi-sœurs qui ne cessent de la ridiculiser et de l'humilier, et le décès de son père n'arrange en rien les choses.

Écrasée par leur cruauté, Ella part se promener dans les bois, où elle rencontre le fils unique du roi, joué par la star de Game of Thrones, Richard Madden. Ce dernier étant mourant, urge son fils de choisir une épouse lors du prochain bal.

Et vous connaissez la chanson, grâce à un coup de pouce de la fée, incarné par la talentueuse Helena Bonham Carter, Ella a une robe divine, une calèche et des valets qui la conduiront jusqu'au bal. Mais à une seule condition ! Qu'elle rentre à la maison avant minuit. Quelle sera la réaction du prince ? Arrivera-t-elle à rentrer à l'heure ?

Une robe féerique et des pantoufles… Swarovski ?!

Un légendaire carrosse en forme de citrouille, des pantoufles de verre, un bal merveilleux… La nuit où Cendrillon échappe aux griffes de sa marâtre pour danser avec le prince est connue de tous. Alors quand un film live-action a été annoncé tout le monde attendait avec impatience la fameuse robe du bal.

Voulant faire une forte impression, le réalisateur, Kenneth Branagh, a fait appel à la costumière oscarisée Sandy Powell, qui a notamment créé les costumes de Victoria, Le Loup de Wall Street et Entretien avec un vampire. « Je savais qu'elle devait être grande et suivre une silhouette du dix-neuvième siècle, mais je voulais qu'elle paraisse en apesanteur », rapporte Vogue France.

Et pour créer les fameuses chaussures, la costumière a collaboré avec Swarovski. Chaque chaussure est composée de trois pièces de cristal délicatement assemblées et décorées d'un papillon. « Les chaussures étaient en cristal véritable et pesaient un kilo chacune, il était impossible pour Lily James de marcher avec », a-t-elle confié à Vogue US. Alors ce soir à la TV, une nouvelle version de Cendrillon s'invite sur W9 à 21 h 10.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Ce soir à la TV : Robb Stark est le Prince Charmant qui perd sa princesse à minuit !»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields