Ce soir à la TV : quand la musique et la thérapie réunissent deux sœurs opposées !

Melissa A
Par Mélissa A. Publié le 3 avril 2024 à 11h46
Ce soir à la TV quand la musique et la thérapie réunissent deux sœurs opposées !

Ce soir à la TV, soyez témoins d'une histoire de retrouvailles, une histoire d'amour entre deux sœurs, d'une famille qui s'aime, mais qui doit réapprendre à se le dire !

Ce soir si vous ne savez pas quoi regarder, nous vous invitons à plonger dans un voyage émotionnel avec Vali et Mina, deux sœurs diamétralement opposées, qui sont sur le point d'entreprendre un périple qui pourrait à jamais changer leur relation assez électrique.

À travers une trame narrative captivante, ce film met en avant les profondeurs complexes des liens familiaux, marqués par des divergences profondes, mais aussi un amour inconditionnel. J'irai ou tu iras promet autant de rires que de larmes, où la musique, la thérapie, et les liens du sang s'entremêlent !

Voir l'offre MyCanal
Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit

Une audition à Paris, le début d'une aventure inattendue !

Alors qu'elles se sont éloignées l'une de l'autre au fil du temps, le destin de Vali et Mina prend un tournant inattendu lorsque Vali, l'âme artistique de la famille, décroche une audition à Paris pour devenir l'une des choristes de son idole, Céline Dion.

Une audition qui pourrait lancer sa carrière de chanteuse. Mina, quant à elle, thérapeute, pragmatique et réservée, se retrouve malgré elle embarquée dans ce voyage, sous la demande son père, qui voit dans cet événement une occasion en or de rapprocher ses filles. Leur trajet vers la capitale française devient alors la scène de disputes, mais également de révélations, les deux sœurs vont peu à peu se redécouvrir.

Ce soir à la TV : une réalisation signée Géraldine Nakache !

Géraldine Nakache, doublement impliqué dans cette comédie dramatique, à la fois en tant que réalisatrice et en tant qu'actrice principale. Une double casquette qui a été parfois difficile à gérer pour cette dernière.

« À un détail près, c’est que les autres étaient co-réalisés avec Hervé Mimran. Sur “J’irai où tu iras”, il a fallu procéder à une autre façon de travailler, c’est-à dire constituer une équipe autour de moi qui ait aussi une place pour me “regarder” et me dire ce que j’ai loupé. (...). C’est beaucoup de travail en amont, pour qu’après, je puisse m’en départir. Ne pas être spectatrice de mes acteurs, mais être avec eux ».

Pour lui donner la réplique, on retrouve dans le rôle de Mina, Leila Bekhti. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que les deux comédiennes tournent un film ensemble. Le public a pu les voir partager l'affiche de Tout ce qui brille en 2010.

Et pour le rôle de Sam, le père des deux sœurs, Géraldine Nakache a fait appel à Patrick Timsit. « C’était une envie d’abord, de travailler avec lui et de l’avoir pour papa. Quand j’ai été le voir, je n’étais pas sûre qu’il accepte le rôle. Mais finalement ça lui a parlé très vite. Il est devenu Léon aussi rapidement qu’il a compris l’ADN du film et sur le plateau on était une famille, il n’y a pas de doute là-dessus. Tout était très agréable. Il est bouleversant, autant qu’il a la grâce », a-t-elle déclaré lors d'une entrevue pour le média Pokaa. Ne manquez pas donc pas ce trio touchant, ce soir à 21 h 10 sur CSTAR.

Voir l'offre MyCanal
Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit

Melissa A

Rédactrice spécialisée en films et séries TV. Elle travaille depuis plus de quatre ans dans le domaine et a contribué à plusieurs grands médias. Reconnue comme une experte, elle continue de partager sa passion pour le cinéma et la télévision avec le monde entier.

Aucun commentaire à «Ce soir à la TV : quand la musique et la thérapie réunissent deux sœurs opposées !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis