Nicolas Gob débarque sur vos écrans, ce soir à la TV, il se glisse dans la peau d'un gendarme et mène une enquête des plus macabres et complexes.
Il a suffi à Nicolas Gob quelques années seulement pour conquérir le cœur des avides de la chaîne France 3. Avec des productions comme la série L'art du crime ou encore des longs-métrages tels que De miel et de sang, l'acteur s'est construit une solide fanbase.
D'ailleurs, cette dernière sera bien ravie de le retrouver ce soir à la TV dans la rediffusion de la série qui a cumulé une audience de 3.36 millions de téléspectateurs en 2023, Le meilleur d'entre nous.
Ce soir à la TV : les meilleurs ne sont pas toujours appréciés de tous
L'histoire du film de ce soir commence avec une tragédie, Abel Guérin (Loyan Pons de Vier), un excellent biathlète apprécié de tous, connaît une fin malheureuse. En cours d'entraînement de tir, le jeune homme reçoit une balle dans la tête, qui a osé commettre une telle horreur ?
Pour répondre à cette question, deux personnes unissent leurs forces, la capitaine Awa Sissako (Mariama Gueye), venue de la métropole voisine ainsi qu'un membre de la gendarmerie, le lieutenant Achille Salvi (Nicolas Gob). En plus de découvrir qui a assassiné le meilleur athlète de l'équipe, ils doivent maintenir le calme et empêcher que la panique ne se propage parmi les habitants de Bessans.
Ce à quoi personne ne s'attend : les révélations qui voient le jour au fil de l'enquête. Les personnes les plus coopératives s'avèrent être celles qui ont le plus de secrets à cacher. Pour augmenter la pression à laquelle fait face Awa et Achille, la Coupe du monde débarque bientôt à Bessans. Arriveront-ils à résoudre l'affaire à temps ? Qui est coupable derrière ce meurtre ?
Une suite est-elle à envisager ?
Le tout premier épisode de la série débarque ce soir sur vos écrans. Suivant l'idée de Lucie Prost, qui a fait partie de l'équipe de scénaristes, l'intrigue de la production Le meilleur d'entre Nous a été pensée pour durer une seule saison. En effet, l'affaire prend fin au bout du quatrième et dernier épisode.
L'interprète d'Achille Salvi, lui, envisage déjà une carrière d'autant plus riche, « Je rêverais de jouer dans un film d’auteur, mais à côté, je rêve aussi de faire des films d’action. On me laisse faire d’autres choses que j’ai adorées », rapporte Télé-Loisirs.
Suivez attentivement le premier épisode qui vous attend ce soir à la TV, sur France 3, à 21 h 10, car c'est souvent au tout début de l'histoire qu'il y a le plus d'indices.