Fan des sagas fantastiques ? Ce jeudi 29 août, vous pourrez vous plonger dans l'univers fantastique de la Terre du Milieu avec la diffusion du Hobbit : un voyage inattendu.
Ce soir à la TV, vous aurez la chance de suivre les aventures de l'adaptation du récit de Bilbo, le Hobbit. Avec la même épopée grandiose et la même magie que Le Seigneur des Anneaux, ce film sorti en 2012 a connu un succès mondial grâce à ses paysages somptueux, ses créatures fantastiques et ses personnages attachants. Le Hobbit : un voyage inattendu vous plongera dans une quête palpitante, remplie de dangers, d'épreuves et de défis à surmonter.
Ce soir à la TV : que de l'action et des aventures !
Le Hobbit : Un voyage inattendu est un film visuellement époustouflant, réalisé par Peter Jackson, le créateur du Seigneur des Anneaux. Nous suivons les aventures fantastiques de Bilbon Sacquet, interprété par Martin Freeman, un paisible hobbit, qui coule des jours tranquilles dans sa confortable demeure, profitant du calme de la Comté.
Mais tout bascule le jour où Gandalf le magicien débarque, accompagné de treize nains intrépides, dirigés par le charismatique Thorin Écu-de-Chêne. Leur mission ? Reprendre le royaume d'Erebor, tombé aux mains du terrible dragon Smaug.
Bilbon, loin d'être un guerrier aguerri, se retrouve soudainement au cœur d'une quête héroïque. Au lieu de manier l'épée, il devra compter sur son intelligence plutôt que sur son habileté à l'épée pour surmonter les périls de cette aventure.
Le Hobbit : Un voyage inattendu a captivé le public mondial et a reçu des critiques élogieuses, avec une note de 4,3 sur 5 sur AlloCiné. Un an après sa sortie, le film a franchi le cap du milliard de dollars au box-office mondial, se hissant parmi les 15 plus grands succès de l'histoire du cinéma.
Des heures et des heures au maquillage
On ne parle bien évidemment pas du personnage, mais de l'acteur qui l'interprète. En effet, dans cet opus, Andy Serkis, a non seulement repris son personnage, et a également fait ses débuts comme deuxième directeur de la photographie. Selon les informations relayées par Variety, ami de longue date du réalisateur, Serkis a saisi cette opportunité qui lui a ouvert la voie pour réaliser The Hunt for Gollum, un autre spin-off de l'univers de J.R.R. Tolkien.
En parlant de Gollum, saviez-vous que le personnage énigmatique a été entièrement créé en CGI ? Contrairement à ce dernier, les autres personnages de la saga ont subi des heures de maquillage méticuleux pour leur transformation. Tami Lane, la superviseuse des prothèses, était en charge de ce processus complexe.
Chaque jour, les acteurs se soumettaient à une application minutieuse des prothèses, un rituel qui prenait environ une heure et quart. « Nous avons commencé par tester les idées sur ordinateur, en utilisant des photos des acteurs. Une fois le choix fait et les modèles affinés, nous avons créé des moules pour fabriquer manuellement les masques en silicone », explique-t-elle.
Rendez-vous ce soir sur TMC à 21 h 25 afin de vivre les aventures de Bilbon, tout en admirant la beauté des paysages du long métrage.