Nous sommes nombreux à avoir grandi avec les incroyables challenges de Fort Boyard, mais ce soir à la TV, c'est un épisode spécial qui nous attend !
Saviez-vous que l'émission incontournable des amateurs de sensations fortes et d'énigmes, Fort Boyard, est apparue au petit écran pour la première fois le 7 juillet 1990. Au fil des ans, ses défis terrifiants et ses épreuves physiques hors du commun n'ont pas manqué de séduire les téléspectateurs.
Initialement présenté par le défunt Patrice Laffont, le programme a connu un élan de modernité en accueillant de nombreuses célébrités, élargissant ainsi son audience. Cette dernière est d'ailleurs impatiente de voir l'épisode qui sera diffusé ce soir à la TV.
Ce soir à la TV : un guest d'honneur pour les 35 ans de Fort Boyard
Fort Boyard souffle sa 35ᵉ bougie, et pour fêter cet événement, un épisode spécial a été tourné le 20 mai 2024, rassemblant les doyens de l'émission, notamment le premier présentateur de l'émission, Patrice Laffont, qui nous a quittés le 7 août dernier.
Suite à cette nouvelle, France 2 décide de rendre hommage à celui qui a animé le jeu télévisé de 1990 à 1999. Et cela en diffusant un épisode anniversaire qui sera, d'après le Parisien, plein de références aux épreuves passées, de quoi raviver la nostalgie des fans de la première heure.
« On a passé trois jours ensemble, Ça a été fantastique… C’était le rendez-vous de l’amitié, de l’affection, de l’amour. On s’est marrés », confie l'animateur actuel, Olivier Minne. Il ne cache pas aussi le fait d'avoir demandé à Patrice Laffont d'être présent bien avant le début de tournage dans le but de passer un peu de temps ensemble.
« C’était vraiment magique, je suis heureuse de l’avoir fait »
S'il est décrit par son ancienne coéquipière, Cendrine Dominguez, comme « râleur », Patrice Laffont, a toujours été transparent en ce qui concerne l'émission. « On a eu plein de discussions avec lui sur l'émission, les choses qu'il aimait ou qu'il aimait moins. Il donnait toujours son avis, il était très impliqué », précise Guillaume Ramain.
Arrivé le moment du tournage, l'animateur a activé sa bonne humeur légendaire et a mis des étoiles dans les yeux de ses collègues. « Le tournage a été très joyeux… Le Fort s’est créé avec lui, les équipes étaient ravies de le revoir », affirme Olivier Minne. « L’ambiance était bon enfant… C’était vraiment magique, je suis heureuse de l’avoir fait », renchérit Cendrine Dominguez.
Cette 35ème saison de FORT BOYARD marquera le retour de 4 animateurs emblématiques Patrice Laffont, @CendrineOff, @AG_Riccio & Jean-Pierre Castaldi ! 🤩 #FORTBOYARD pic.twitter.com/6w3cb3qT3M
— FORT BOYARD ON THE WORLD 🗝️ (@TtsurFORTBOYARD) May 24, 2024
Ne manquez pas ce soir à la TV, les dernières images inédites de Patrice Laffont sur France 2 à partir de 21 h 07.