Ce soir à la TV : ce film a fait 8 000 entrées le premier jour en salles, mais est Top 10 sur Netflix !

Lydia B
Par Lydia Boussaid Publié le 4 juin 2024 à 16h50
Ce Soir à La Tv Ce Film A Fait 8 000 Entrées Le Premier Jour En Salles, Mais Est Top 10 Sur Netflix !

Si vous êtes adeptes de l'humour noir, décalé et déjanté, ce long métrage est parfait pour vous et il passe ce soir à la TV ! 

Au-delà du simple divertissement, ce film sorti en 2017 soulève des questions intéressantes sur le rôle des individus face à une crise d'ampleur mondiale. Une réflexion menée avec légèreté et humour décalé, par Eric Judor. Loin d'être un simple film comique, le long-métrage, qui est parvenu à allier efficacement divertissement et profondeur, a réussi à attirer près de 200 000 spectateurs et aujourd'hui, il va être diffusé sur nos écrans télé.

Ce soir à la TV, Éric Judor en pleine pandémie

De retour de vacances, Jeanne (Célia Rosich) et Victor (Eric Judor), vont se retrouver confrontés à une réalité bouleversante. En rentrant de quelques jours d'escapade loin de tout, nos deux héros décident de rendre visite à leur ami Jean-Paul, membre d'une communauté qui lutte contre la construction d'un parc aquatique. Mais attention, ce n'est pas juste une histoire de militants écolos ! La communauté rejette totalement la société moderne, surnommée "la grande Babylone". Ici, on vit autrement : exit l'individualisme, la technologie et même les distinctions de genre.

Séduits par cette philosophie, nos deux protagonistes, qui n'étaient que de passage, choisissent de rester quelques jours. Et là, boum, coup de théâtre ! Un matin, ils découvrent que les CRS qui les entouraient ont disparu. Joie et célébration, ils pensent avoir triomphé ! Mais leur victoire est de courte durée. La réalité est bien plus effrayante : une pandémie a anéanti presque toute la population mondiale, épargnant seulement leur communauté.

Comment cette petite communauté  Devra-t-elle se créer de nouveaux ennemis pour rester unie et survivre ?

« À l'image d'Eric Judor, fou, amusant et critique à la fois »

Les téléspectateurs sont conquis par Problemos. « Sous ses airs déjantés, le film nous invite à une réflexion profonde sur l'histoire de l'humanité et les défis actuels de la condition humaine », s'enthousiasme un fan. Un autre ajoute : « À l'image d'ric Judor, Problemos est à la fois complètement fou, très drôle et satyrique. Un pur moment de plaisir et de détente, comme du pain de mie ! ».

Un troisième téléspectateur est du même avis, pour lui le film qui est passé inaperçu lors de sa sortie au cinéma est une réelle pépite que tout le monde doit voir. « C'est vraiment un excellent film. Je me suis éclaté. Bravo Blanche pour l'écriture, on est pile entre l'ambiance de Platane et les coulisses d'un comedy club ».

Mais les chiffres vont à contre-sens des commentaires enthousiastes des spectateurs. Dans une entrevue pour Konbini, Éric Judor avait confié être surpris par le nombre d'entrées qu'avait réalisées le long-métrage lors de sa sortie au cinéma. « ...Pour moi, j'avais fait un des meilleurs trucs de ma carrière. (...) Là, on était à 8000. Je lui ai demandé plusieurs fois de répéter le chiffre… Donc c’est dur à digérer ça ! ». On vous donne donc rendez-vous ce soir à 21 h 20 sur C8 pour découvrir Problemos.

Lydia B

Rédactrice spécialisée dans les univers fantastiques et surnaturels. Fervente fan de "Game of Thrones", "House of Dragons" et "Supernatural", je suis toujours à l'affût des dernières théories et actualités des mondes fictifs riches et captivants

Aucun commentaire à «Ce soir à la TV : ce film a fait 8 000 entrées le premier jour en salles, mais est Top 10 sur Netflix !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis