Ce soir à la TV, un des piliers de la comédie française, surprend les téléspectateurs avec une performance à la fois drôle et émouvante.
Vous cherchiez un film pour une soirée ciné en famille ? Nous avons ce qu'il vous faut, porté par la star de H, Eric Judor, et premier film de Julien Guetta, cette comédie bon enfant vous invite à suivre l'histoire d'Alex qui se voit confier une lourde responsabilité. Ce soir à la TV, laissez ce long-métrage vous faire rire aux larmes et vous réchauffer le cœur.
Ce soir à la TV : une maman perdue, un papa trouvé !
Le film suit le personnage d'Eric Judor, Alex, 43 ans, un dépanneur automobile qui passe ses journées à sillonner les routes. Lorsqu'il rentre au garage, sa journée ne s'arrange pas, car sa patronne n'est personne d'autre que sa mère, qui le mène à la baguette.
Un jour, il tombe sur une femme dont la voiture est tombée en panne, il lui propose son aide, mais par un concours de circonstances, il se retrouve dans son lit, sans se douter de ce qui l'attend. Le lendemain, notre protagoniste est réveillé par un petit garçon qui lui demande de l'emmener à l'école, et son amante est aux abonnés absents.
Pas au bout de ses surprises, il découvre qu'il y a aussi un bébé dans l'appartement et ces deux enfants ont une sœur. Ne trouvant leur mère nulle part, Alex tente tant bien que mal de gérer la situation, de nature égoïste, il devra apprendre à donner de sa personne pour s'occuper de ces trois enfants. S'attachera-t-il à eux ? Leur maman reviendra-t-elle ?
« Je ne me suis jamais livré comme ça sur un plateau »
Connu pour ses comédies loufoques, notamment Problemos qui a fait un carton sur Netflix, malgré son flop dans les salles obscures, l'acolyte de Ramzy Bedia offre une performance authentique et intime comme jamais auparavant dans Roulez jeunesse.
Et d'ailleurs, c'est après une rencontre avec le comédien que l'idée de ce long métrage a germé dans la tête de Julien Guetta : « Je trouvais qu’il incarnait un homme moderne, avec une présence physique à l’américaine, avec de l’humour. Et le challenge pour moi était de l’emmener dans un genre qu’il n’avait jamais joué, plus dramatique ».
De son côté, l'interprète d'Alex a tout de suite trouvé des similitudes avec son personnage et s'est donné à fond dans sa prestation. « Avec Alex, c’était différent : je ne me suis jamais livré comme ça sur un plateau, je me suis complètement ouvert et, d’une certaine façon, c’était horrible. Pour la scène dramatique de fin avec les enfants, j’étais effondré », confie-t-il à Allociné.
Bonne surprise que ce Roulez Jeunesse qui fonce tout droit, avec son Éric Judor de tous les plans, ici toujours aussi drôle et attachant dans son personnage de mec paumé face aux événements.
Petite comédie, mais grand acteur, plus que jamais.
Dispo sur @myCANAL pic.twitter.com/rDP0ugr5NF
— Nico Prat (@nicoprat) February 19, 2023
Si vous êtes fans du comédien, ne manquez pas ce soir, sur TMC à 21 h, une de ses performances les plus touchantes.