Ce soir à la TV : après avoir pris soin de ses œufs de dragon, Emilia Clarke est la candidate idéale pour ce long-métrage !

Screenshot 20240520 160524
Par Lydia Mahfouf Publié le 5 juin 2024 à 17h00
Ce Soir à La Tv Après Avoir Pris Soin De Ses œufs De Dragon, Emilia Clarke Est La Candidate Idéale Pour Ce Long Métrage !

On rêve tous de savoir quelles seront les inventions qui rythmeront notre futur, ce soir à la TV, la technologie modifie même les phénomènes les plus naturels.

Les longs-métrages qui vous plongent dans un monde futuriste ne manquent pas, qu'ils traitent des forces de l'ordre du futur comme dans Demolition Man, ou de la domination des robots comme le dépeint I, Robot. Une œuvre se démarque en abordant un thème d'une importance capitale, la naissance.

Dans le film de ce soir, The Pod Generation, pour avoir un enfant, c'est tout un autre procédé qu'il faut suivre, un processus qui exige plus de bureaucratie que l'actuel.

Ce soir à la TV, The Pod Generation est au cœur de la naissance artificielle

Dans un monde où il ne se passe pas un jour sans que l'intelligence artificielle ne fasse la une des journaux. The Pod Generation vous plonge dans un monde qui préfère les nacelles naturelles à l'intérieur des maisons, les thérapeutes IA et les utérus artificiels.

Emilia Clarke et Chiwetel Ejiofor se glissent dans la peau de Rachel et Alvy Novy, un couple modèle dans une société utopique : une épouse magnifique, un grand appartement décoré dans un style minimaliste chic, une maison de vacances dans le nord de l'État, et des emplois de pouvoir et de prestige. Mais le contraste, entre les deux, reste fort.

Rachel est une employée ambitieuse, Alvy est un botaniste passionné, qui s'accroche au traditionalisme de la connexion avec le monde physique plutôt qu'avec le monde numérique. Lorsqu'ils décident d'avoir un enfant, ils optent pour le très recherché Womb Center, un service du géant de la technologie Pegasus qui fournit aux riches des caissons détachables pour faire grandir leurs bébés. Pourtant, tout au long du processus, les philosophies des deux protagonistes se heurtent. Le couple trouvera-t-il un terrain d'entente ou y mettra-t-il fin ?

Au fond, The Pod Generation est une histoire d'amour

Au-delà des plantes et de la parentalité, The Pod Generation se dresse ingénieusement contre le conformisme. L'idée qu'il existe une seule et unique façon de faire quelque chose dérange clairement la réalisatrice, Sophie Barthes, a mis ses personnages au défi de sortir de leur zone de confort pour trouver ce qui leur convient. « Ce n'est pas comme si j'imposais un personnage très rigide à un acteur », explique-t-elle au média Collider.

Pour mieux explorer les désirs d'une héroïne qui a été socialisée pour être plus conforme, la réalisatrice nous permet d'entrer dans les rêves de Rachel. « Je pense que lorsque j'attendais mon premier enfant, j'ai commencé à faire des rêves, des rêves très étranges pendant cette grossesse et je pense que c'était peut-être le début du processus, et c'était il y a 13 ans. Mais il a ensuite évolué », ajoute-t-elle à la même source.

Ce soir sur CANAL+, à 21 h 09, Sophie Barthes vous livre une comédie intelligente, qui pourrait vous faire douter de la technologie.

Screenshot 20240520 160524

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

Aucun commentaire à «Ce soir à la TV : après avoir pris soin de ses œufs de dragon, Emilia Clarke est la candidate idéale pour ce long-métrage !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis