Pour les friands de productions qui retracent la vie des sportifs, ce soir à la TV, une des plus grandes rivalités du monde de la Formule 1 !
Les opinions divergent toujours en ce qui concerne la Formule 1. Certains pensent qu'elle est le sport le plus excitant qui ait jamais envahi leurs dimanches, d'autres trouvent qu'il s'agit de personnes en salopette qui tournent en rond pendant deux heures. Quelle que soit votre opinion, le long métrage de Ron Howard ne manquera pas de vous éduquer sur cette discipline.
Ce soir à la TV, une relation explosive entre deux champions du monde, James Hunt et Niki Lauda, que nous allons suivre à travers leurs batailles mortelles dans les années 70. Mais comme dans toute "histoire vraie", il y a toujours quelque chose en plus.
Ce soir à la TV : une rivalité qui fait des étincelles
Le pitch du film ne pourrait être plus simple, Rush oppose deux personnalités aux antipodes l'une de l'autre dans un sport où les enjeux ne sont rien de moins que la vie et la mort. Nos protagonistes, un Autrichien doté d'un don pour la course, mais pas très doué en relations sociales, Niki Lauda, interprété par Daniel Bruhl que vous avez pu voir dans la peau de Karl Lagerfeld. Le second, un "play-boy" britannique, James Hunt, incarné par Chris Hemsworth.
Le temps du film, devenez spectateurs du Championnat du monde de 1976, qui a connu l'impitoyable rivalité entre nos deux héros. Vous serez emmenés aux quatre coins du monde pour assister à l'intensité du sport, mais surtout pour comprendre comment les deux pilotes sont devenus des légendes. Alors qu'Hunt a l'allure, l'assurance et le charisme nécessaires pour être la rock star de la F1, Lauda a l'intelligence et la discipline pour devenir un champion.
Rush est réalisé avec brio et style. Ron Howard ne se contente pas de mettre en lumière deux hommes qui refusent de perdre, mais il s'assure que vous n'oublierez jamais les conséquences terrifiantes pour ceux qui ont été infectés par le besoin d'aller plus vite.
Rush trailer - 2013
Starring Chris Hemsworth, Olivia Wilde, Daniel Bruhl and Directed by Ron Howard pic.twitter.com/T5Ci6JXxHR
— 🌵 RC 🌵 (@DesertHemi556) February 17, 2024
« Chaque course aurait pu être ma dernière »
L'industrie hollywoodienne a tendance à rajouter son grain de sel lorsqu'elle adapte une histoire vraie, est-ce le cas pour Rush ? Selon les propos Niki Lauda lui-même, la production est restée fidèle aux événements réels, « Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai été impressionné par le fait qu'il n'y ait pas de scènes à la mode Hollywood. C'est très précis. Ça m'a vraiment surpris de manière très positive », confie-t-il au média ScreenSlam.
Demain, on aura une bonne raison de regarder ARTE...ils passent RUSH 🙂
Pour une fois qu'on a un film plus que potable sur le sport automobile hein.Et comme cela lundi à la pause café vous pourrez vous la péter......oui je regarde ARTE ! pic.twitter.com/nU81Z8e6r4
— leblogauto (@leblogauto) July 6, 2024
« Je n'étais pas aussi strict que dans le film », déclare-t-il au journal Télégraphe, « mais j'étais plus discipliné que lui [James Hunt]. Je ne buvais jamais avant une course. Certainement après, car j'étais obligé de le faire. Chaque course aurait pu être ma dernière » ajoute-t-il. Ne manquez donc pas le cours d'histoire sportive, à propos de la Formule 1, ce soir à la TV à 21 h sur ARTE.