C'est connu que les mamans ont un instinct protecteur hors norme, ce soir à la TV, Odile Vuillemin est une mère prête à tout pour protéger ses filles !
On peut toujours compter sur France 2 pour nous servir des productions de qualité. Qu'il s'agisse de thrillers palpitants ou de séries captivantes comme Tout cela, je te le donnerai ou encore Les Gouttes de Dieu, la chaîne de France Télévision ne déçoit jamais ses téléspectateurs.
Ce soir à la TV, c'est l'adaptation d'un roman de Mathieu Menegaux, Un Homme Parfait, qui vous attend. Mais nous devons vous prévenir que même si le long métrage en lui-même n'est pas graphique, il traite d'une affaire sensible.
Ce soir à la TV : parent ne rime pas toujours avec sécurité
Odile Vuillemin, incarne Daphné, la douce maman de Claire et Lucy. Le papa, Maxime, interprété par Loïc Corbery, est l'homme idéal, brillante carrière, fils modèle et époux parfait.
L'heureuse famille voit sa paix se briser lorsque la petite Claire raconte à sa mère les actes incestueux qu'elle subit de la part de son père. Ne croyant pas son mari capable de tels agissements, Daphné met du temps à ouvrir les yeux sur ce qui se passe sous le toit de son foyer.
Mais très vite, la maman se rend vite compte de la vérité, elle découvre alors le vrai visage de l'homme avec qui elle partage sa vie. Espérant qu'il n'est pas trop tard, elle entame un combat pour obtenir justice.
RDV le 8 février pour la projection du film "Un homme parfait" (France 2) réalisé par Didier BIVEL. Seront présents Odile VUILLEMIN (Daphné), Loïc CORBERY (Maxime), Didier FLAMAND (Henri) et Lilas-Rose GILBERTI-POISOT (Claire). #unhommeparfait #festivaldeluchon @OdileVuillemin pic.twitter.com/EZih24CAAa
— Festival de Luchon (@FestivalLuchon) January 18, 2019
« C'est une histoire qui fait peur, forcément »
Lors d'une entrevue pour Télé Star, Odile Vuillemin, a confié qu'elle a aimé découvrir le scénario, mais qu'elle a été profondément bouleversée par la nature de son histoire. « Quand j'ai refermé le scénario, j'ai appelé mon agent et je lui ai dit : “Celui-là, je n'y vais pas toute seule !”. Mais, en même temps, comment pouvais-je refuser un texte si bien écrit ? », explique-t-elle.
Consciente du poids de l'œuvre, l'actrice principale a pris des précautions avant d'accepter le rôle : « Comme je l'avais fait pour L'Emprise, j'ai demandé des garde-fous, car c'est une histoire qui fait peur, forcément », précise-t-elle.
Elle a notamment rencontré une mère qui a vécu cette situation sensible. Elle a aussi accordé de l'importance au bien-être de ses partenaires jeu, Milla Dubourdieu et Lilas-Rose Gilberti-Poisot, qui avaient 6 et 10 ans au moment du tournage.
Voir cette publication sur Instagram
C'est grâce à cette bienveillance que le casting a réussi à sensibiliser les téléspectateurs lors de la sortie du film le 20 mars 2019. Il le fera encore une fois, ce soir à la TV sur Chérie 25, à 21 h 05.