Il y a des films qui vous font pleurer et reste gravé dans votre mémoire à tout jamais. Ce soir à la TV, Le miracle de la cellule 7 vous fera le même effet.
Les turcs sont passés maîtres dans l'art des productions dramatiques, qu'il s'agisse de séries ou de films, ils trouvent toujours un moyen de captiver l'attention des téléspectateurs. Parmi ces œuvres, une qui a ému toute la planète inclut des célébrités comme Neymar Jr ou encore Booba.
Nous parlons du film Le miracle de la cellule 7, ce dernier a connu un énorme succès au box-office en Turquie et a fait un carton dans plusieurs pays dès sa mise en ligne sur Netflix. Alors, ne le manquez pas ce soir à la TV.
Ce soir à la TV : des accusations qui brisent une famille
Memo (Aras Bulut Iynemli) est un adulte ayant le développement mental d'un enfant. Il vit avec sa mère et sa fille de six ans, Ova (Nisa Sofiya Aksongur). Lorsqu'une camarade de classe de cette dernière tombe d'une paroi rocheuse, Memo tente de la sauver, mais il est trop tard.
Quand la police les trouve, l'homme porte le corps de l'enfant dans ses bras, ce qui rend fou de rage le père de la petite. Étant un commandant militaire, il utilise son autorité pour que Memo soit condamné pour meurtre. Si au début de son incarcération, il se fait battre par ses codétenus, peu à peu, les autres prisonniers de son dortoir se prennent d'affection pour lui et commencent à croire en son innocence.
À l'extérieur des murs de la prison, Ova tombe sur un témoin de l'accident, dont le récit pourrait innocenter son père. Mais il va falloir qu'elle se dépêche, car il est sur le point d'être condamné à mort. Réussira-t-elle à libérer son père ?
Les critiques sont unanimes…
En plus d'obtenir un score impressionnant de 85 % sur Rotten Tomatoes, il a conquis le cœur des internautes qui se sont rués sur les réseaux sociaux pour exprimer leur avis. Un utilisateur de X a déclaré : « Alors que je n'étais pas déjà assez stable émotionnellement la semaine dernière, j'ai décidé de regarder Le miracle de la cellule 7 ».
Un autre écrit : « Le fait que j'ai décidé de le regarder au hasard… Je n'ai jamais autant pleuré en regardant un film ». Le long-métrage a également connu un engouement sensationnel sur TikTok.« J'ai pleuré du début à la fin. Je m'identifie à ce film », peut-on lire.
Le joueur brésilien Neymar Jr. à lui aussi confié avoir été ému aux larmes : « Les personnes qui ont des enfants peuvent comprendre ce que je ressens en ce moment. Quel film c'était... J'ai pleuré comme un enfant ». Vous l'aurez compris, il faut préparer les mouchoirs, car une histoire intense vous attend, ce soir à la TV, sur 6ter, à 21 h 10.
LE MIRACLE DE LA CELLULE 7
Mardi 30 juillet sur 6terMemo, un berger souffrant d'un handicap mental, vit avec sa fille Ova, 7 ans, et sa mère dans un village de la côte égéenne turque au début des années 1980 pic.twitter.com/1vh1HRKjZt
— Médias France (@MediasFrance) July 16, 2024