Ce soir à la TV : avec 20,4 millions d’entrées, ce film est un pilier du cinéma français !

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 1 septembre 2024 17h30
Ce Soir à La Tv Avec 20,4 Millions D'entrées, Ce Film Est Un Pilier Du Cinéma Français !
Ce soir à la TV : avec 20,4 millions d’entrées, ce film est un pilier du cinéma français ! - © Playtv

La question n'est pas si vous l'avez vu, mais combien de fois l'avez-vous vu ? Ce soir à la TV, Bienvenue Chez les Ch'tis vous invite à une soirée détente en famille.

C'est bien triste à annoncer, mais les vacances sont finies, alors pourquoi ne pas marquer le coup en clôturant le dernier weekend avant la reprise avec une comédie française des plus cultes ? Ce soir à la TV, Dany Boon et Kad Merad vous propose un voyage dans un endroit peu estival… le nord de la France. Eh oui, Bienvenue chez les Ch'tis vous attend ce soir sur le petit écran pour une soirée humoristique et chaleureuse.

Ce soir à la TV : quand un trou perdu devient un foyer chaleureux

L'intrigue de ce chef-d'œuvre suit le personnage de Kad Merad, Philippe Abrams, ce dernier mène une vie confortable en tant que directeur de la poste de Salon-de-Provence, une charmante ville du sud de la France. En voyant que sa femme déprime un peu, il souhaite lui faire plaisir en essayant d'obtenir à tout prix une mutation dans une ville balnéaire de la Côte d'Azur.

Lorsqu'un inspecteur découvre que notre protagoniste a commis un délit d'escroquerie, il décide de le sanctionner en le mutant vers le nord, mais pas à Lyon… ni à Paris, mais dans le nord de la France. La tête pleine d'idées reçues sur les habitants de cette région, parlant un dialecte incompréhensible, il laisse derrière lui sa femme et son fils et se dirige vers son nouveau lieu de travail.

Là-bas, il fait la rencontre de ses collègues, notamment, Antoine, incarné par Dany Boon, Yann, joué par Guy Lecluyse. Au fil du temps, alors qu'il s'accoutume à leur mode de vie si différent du sien, Philippe se rend vite compte que toutes ces idées n'étaient que des préjugés. Et la ville de Bergues n'est pas synonyme d'enfer.

Saviez-vous que le film a fait l'objet d'une censure en Chine ?

Oui, oui, vous avez bien lu, le film qui a fait rire des générations de Français a reçu un STOP aux portes de la Chine. En effet, un détail, qui semble insignifiant aux premiers abords, a été la cause de son absence dans les salles obscures de l'Empire du Milieu.

« Si le film n'est pas sorti en Chine, c'est qu'on n’a pas passé la censure, car j’interprète un fonctionnaire qui boit de l’alcool », explique la star de La Famille Hennedricks. Il faut dire que les personnages du long-métrage y vont fort sur la bouteille, et cela, même durant les heures de service.

Une affirmation confirmée par la scène où Philippe et Antoine sortent pour distribuer le courrier et à force d'accepter les invitations des habitants à boire un verre, ils reviennent complètement ivres.

Petite info bonus : Bienvenue Chez les Ch'tis a un petit frère italien, intitulé Benvenuti al Sud, ce remake est sorti en 2001. Mais rien ne vaut l'œuvre originale qui vous attend ce soir à la TV sur TF1 à 21 h 10.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Ce soir à la TV : avec 20,4 millions d’entrées, ce film est un pilier du cinéma français !»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields