Ce film français disponible sur Netflix va-t-il voler la première place au Cercle des Neiges ?
Depuis des semaines, voire des mois, tout le monde parle de ce film. Que cela soit sur les réseaux sociaux ou encore dans les médias, le dernier long métrage français à avoir envahi Netflix, Sous la Seine, est en passe de devenir le plus grand succès de la plateforme en langue non anglophone. Vous avez bien lu, alors que le film continue de séduire les abonnés, il pourrait bientôt détrôner les plus grands succès de la plateforme au N rouge.
Netflix gratuit pendant 30 jours
Une montée fulgurante vers les sommets de Netflix
Depuis sa sortie le 5 juin sur Netflix, Sous la Seine a rapidement capté l’attention des abonnés grâce à son intrigue palpitante. Le film, dirigé par le talentueux Xavier Gens, ne pouvait pas être plus actuel que ça avec les JO de Paris 2024. En effet, l'intrigue se déroule dans un Paris en pleine effervescence à l’approche des championnats du monde de triathlon.
L’histoire suit Mika (Léa Léviant), une jeune activiste, qui découvre qu'un grand requin rôde dans la Seine, menaçant ainsi la sécurité de l'événement. Avec l'aide d'une scientifique, jouée par Bérénice Bejo, et d'un commandant de la police fluviale, elle se lance dans une course contre-la-montre pour éviter un désastre et surtout un bain de sang.
Des chiffres impressionnants qui laissent présager le meilleur
Malgré des critiques assez mitigées, le thriller a connu un succès retentissant. Moins de deux semaines après sa mise en ligne, la fiction était déjà dans le Top 5 des films non anglophones les plus regardés sur Netflix.
Les données fournies par Netflix révèlent que le film aux airs a été visionné 1,7 million de fois durant la semaine du 29 juillet au 4 août. En cumulé, le film a atteint 96,9 millions de vues depuis sa mise en ligne. Un chiffre qui le place en troisième position des films non anglophones les plus regardés de l’histoire de la plateforme de streaming, juste derrière Le Cercle des neiges (98,5 millions de vues) et Troll (103 millions de vues).
Avec encore environ un mois avant la fin de la période de comptabilisation des vues, Sous la Seine a toutes les chances de dépasser ces deux films pour atteindre la première place. Et qui sait ? Peut-être cela ouvrira les portes à un second opus.
Si vous avez vu Sous la seine et que vous voulez découvrir un autre long métrage dans la même veine, nous vous invitons à vous rendre sur Netflix pour découvrir 47 Meters Down.
Netflix gratuit pendant 30 jours