Il a été financé par les fans, tourné avec un budget modeste, et il n’a bénéficié d’aucune promotion ! Pourtant, ce film de science-fiction a détrôné les grosses productions sur Netflix !
Vous aimez les surprises ? Alors, vous allez adorer cette histoire : un film de science-fiction à petit budget, sans aucune campagne promotionnelle, vient de débarquer sur Netflix et s'est directement hissé en tête du classement hebdomadaire, reléguant même la dernière production d'Adam Sandler, Spaceman, au second plan. Incroyable, n'est-ce pas ? Mais c'est bien ce qui s'est passé récemment sur la célèbre plateforme au N Rouge !
Code 8 - partie 2 : il se classe déjà à la première place !
Dans un monde dans lequel les blockbusters dominent les classements, cette production mise en ligne récemment démontre une fois de plus que la qualité et l'originalité peuvent parfois surpasser le budget et le prestige des stars hollywoodiennes. Le film en question ? Code 8 partie 2. Cette suite pleine de rebondissements et d'action, qui a su captiver l'attention des abonnés Netflix sans même bénéficier d'un coup de pouce promotionnel.
Ce long-métrage nous mène dans un univers dystopique où sont qu'on surnomme les « dotés » se retrouvent opprimés et marginalisés par une société qui les rejette à cause de leurs pouvoirs. Ce volet suit Connor Reed (Robbie Amell), un jeune homme, qui embrase une vie de criminel contre son gré, doté de la capacité de contrôler l'électricité. Connor tente alors de se racheter une conduite en travaillant comme chauffeur.
Mais quand il découvre que sa jeune voisine, Nia (Sirena Gulamgaus), est également une dotée recherchée par un policier véreux, il décide de la protéger en s’alliant à son ancien patron, Garrett (Stephen Amell), un trafiquant de drogue qui utilise les dotés comme source de matière première. Connor va devoir affronter ses propres démons, ainsi que les dangers d’un monde hostile, pour sauver Nia et se libérer de son passé.
Code 8 - partie 2 : loin de faire l'unanimité ?
Malgré son succès indéniable, Code 8 partie 2 ne plait pas à tout le monde. Les avis sont partagés, oscillant entre l'enthousiasme pour la qualité de la réalisation et des performances des acteurs, et la déception pour un scénario jugé peu ambitieux.
Absolutely loving the dynamic between Robbie Amell and Stephen Amell in Code 8: Part II! Such a captivating storyline!
— Key (@KeyFactoryNYC) February 28, 2024
Certains spectateurs ont souligné l'incroyable talent des acteurs et la manière dont le film a su captiver leur attention dès les premières minutes. D'autres, cependant, ont été moins impressionnés, regrettant un manque d'originalité dans l'intrigue et des scènes parfois trop prévisibles. Mais ce qui est sûre : ce film a su captiver l'imagination des spectateurs et se faire une place de choix sur Netflix.