Canal+ et Max : le deal est sur le point d’être scellé !

Marine V
Par Marine Veil Publié le 7 mai 2024 à 14h00
Canal+ Et Max Le Deal Est Sur Le Point D'être Scellé !

Enchaînant les nouvelles offres et les partenariats, Canal + est sur le point d'acquérir la distribution de Max, ex HBO Max, en France.

Du haut de ses 10,6 millions d’abonnées en Hexagone, Canal+ met tout en œuvre pour avoir plus de succès auprès de ses adeptes qui ne disent pas non aux nouvelles surprises. Et ce, même s’ils sont déjà assez conquis par la qualité et surtout de la quantité de programmes proposés par le groupe.

Afin de séduire davantage les utilisateurs, Canal+ butine des contrats un peu partout et c’est autour de Max d’entrer dans son viseur en tant que service SVOD, dont le lancement en France est prévu ce mois de mai.

Voir l'offre MyCanal
Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit

Canal+ est instoppable !

C’est donc officiel, les négociations avec Warner sont en cours et sont même à un stade très avancé et le marché semble sur le point d'être conclu. Après avoir fait des révélations au Figaro le 7 mai qu'une nouvelle offre fera son arrivée cet été, Maxime Saada, le président du Directoire de la chaîne cryptée, annonce la continuation du groupe sur la même lancée en dévoilant une grande nouvelle au public.

Un partenariat avec Warner devrait être mis sur pied d’ici peu et tout laisse à penser que l'acquisition de Max, descendante de HBO Max, dont le lancement approche en France, sera bientôt réalisé par Canal+.


C’est donc en continuant de surfer sur sa bonne dynamique commerciale que le groupe fait figure de porteur de bonnes nouvelles pour ses abonnées, puisque ce dernier a même racheté OCS et le bouquet des chaînes d’Orange, il y a à peine quelques mois.

Pour couronner le tout, Canal + a déclaré la diffusion exclusive de l’intégralité de la Ligue des champions ainsi que la totalité des rencontres des coupes d’Europe dès septembre prochain.

Canal+ affiche fièrement ses ambitions et ses projets

Avec un nombre d’abonnées croissant en France, Canal+ est surtout apprécié pour le grand nombre de plateformes streamings qu'elle propose et l'attractivité de ses offres sans précédent. C’est donc tout fièrement que Maxime Saada annonce : « Nous dépensons déjà 3,5 milliards d’euros dans les contenus, quand TF1 et M6 dépensent 1,5 milliard d’euros à eux deux », dans le même entretien.

C’est donc en voulant atteindre de nouveaux sommets que Canal+ continue de réaliser des partenariats, notamment avec Warner pour la distribution du service SVOD américain dont la date de lancement en France se fera le 21 mai 2024. Mais ce n’est pas pour autant que le groupe risque de s'arrêter. Au contraire, Canal+ a même dévoilé son intention de dénicher d'autres contrats en partageant son intérêt « d’intégrer d’autres offres de streaming, plus ciblées ».

C’est donc avec fierté que le patron de cette dernière + a avoué vouloir acquérir des offres au niveau national et international en déclarant : « Sur un modèle hybride et convergeant, mixant gratuit et payant. Nous voulons avoir un pied sur les deux marches. Cette stratégie pourrait aboutir potentiellement à l'intégration de Dailymotion avec Canal+ ». On attend donc ses nouveautés avec impatience.

Voir l'offre MyCanal
Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Canal+ et Max : le deal est sur le point d’être scellé !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis