L'incertitude plane sur Camping 4 : que sait-on vraiment sur le prochain opus ?
Depuis son apparition en 2006, Patrick Chirac et son inoubliable slip de bain bleu ont marqué les esprits. Entre humour, camaraderie et scènes cultes, la saga Camping s'est imposée comme un pilier du cinéma français. Alors que les rumeurs sur un possible Camping 4 circulent, Franck Dubosc vient de nous faire de rares révélations qui vont faire vibrer les fans !
Une suite dans les cartons ? Franck Dubosc nous éclaire !
La question brûle les lèvres de tous les fans : Patrick Chirac reviendra-t-il dans un quatrième volet de Camping ? Malgré le succès indéniable des premiers films, la suite de la saga semble nager en plein flou.
Il y a quelques mois, le célèbre acteur français a exprimé sur Télé Loisirs certains doutes concernant ce projet. « Pas sûr que je ressorte cette tenue dans le futur. Je sais que le public aimerait que nous partions à nouveau pour un Camping 4. Je pourrais vraiment accepter mais… ».
Et d'ajouter : « Mais quand je vois les gens et qu’on me dit : ‘Alors, on n’attend pas Patrick ?’, je me dis : ‘Quand même !‘ Est-ce qu’il faut l’avoir fait mourir sans dire au revoir ? Je ne sais pas… », a-t-il confié. En soulignant que l'absence de Claude Brasseur et Mylène Demongeot, pèse lourd sur la balance.
Camping 4 : « Rien n'est jamais fini »
Et le 11 février 2024, Franck Dubosc, invité sur RFM, il a partagé une anecdote révélatrice : la chanson Une belle histoire de Michel Fugain pourrait être l'épitaphe musicale de Camping 4.
Franck DUBOSC & Fabien ONTENIENTE préparent un Camping 4 !#Camping #Camping4 pic.twitter.com/IIKqmfjy9h
— The-best-man-57 (@The_best_man_57) September 2, 2016
« Je vais te faire une confidence. Je pense que si un jour existait Camping 4, il se terminerait avec cette chanson-là. (...) On a déjà rêvé là-dessus avec Fabien (Onteniente, le réalisateur, ndlr), sur le bord de l’autoroute ». En précisant que « Rien n’est jamais fini, on verra ».
Cette révélation, loin d'être anodine, montre que l'idée d'une suite n'est pas abandonnée. Elle laisse entrevoir comment la saga pourrait rendre hommage à ses débuts tout en clôturant un chapitre.