Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ? Blanche-Neige et les sept nains débarquent à Hollywood !
Après les retentissants succès des live-action Cendrillon, La Belle et le Bête ou encore La Petite Sirène qui, d'ailleurs, a généré plus de 500 millions de dollars de recettes au box-office mondial, c'est maintenant au tour de Blanche-Neige de se voir dépoussiérée. Eh oui ! Le carton plein de ses prédécesseurs a ouvert la voie à une nouvelle adaptation en live-action du premier long-métrage d'animation des studios Disney, sortie en 1983. Alors que peut bien nous réserver ce remake en prise de vues réelles ?
Blanche-Neige : un conte de fée qui prend enfin vie !
Après plusieurs années d'attente, le projet tant espéré du remake en live-action de Blanche-Neige semble finalement prendre forme. Inspiré du conte des frères Grimm, ce film d'animation Disney avait conquis, 85 ans auparavant, le cœur du public et avait même remporté l'Oscar d'honneur en 1939. En plus de son charme inimitable, sa voix ensorcelante, sa douceur et sa gentillesse qui suscitent l'aide des animaux de la forêt… Blanche-Neige et les sept nains, c'est aussi l'empreinte d'une époque et d'une histoire d'amour envoûtante, accompagnée d'une partition orchestrée par les mélodies d'un temps passé !
C'est Marc Webb qui s'attèlera à présent à réinventer ce conte tout en préservant sa magie intemporelle. Les paroles des chansons seront créées par le talentueux duo Ben Pasek et Justin Paul, les auteurs des titres emblématiques de La La Land et The Greatest Showman. Quant au scénario, il sera confié à Erin Cressida, qui avait déjà brillamment adapté le roman La Fille du train sur le grand écran.
Alors que le contenu de l'histoire demeure encore mystérieux, il est fort probable que notre future Blanche-Neige ne ressemblera en aucun cas à son homologue du célèbre film animé sorti en 1938. Il faudra s'attendre à une version résolument contemporaine, tout en préservant l'essence même de la douceur qui caractérise la princesse mythique qui a bercé notre enfance.
Blanche-Neige : qui incarnera la nouvelle princesse !
Une nouvelle étoile s'ajoute à la constellation des chanceuses ayant l'honneur d'incarner l'une des plus incontournables princesses de Disney ! Rachel Zegler rejoint alors le prestigieux cercle composé de Lily James (Cendrillon), Emma Watson (Belle), Naomi Scott (Jasmine), ainsi qu'Halle Bailey (Ariel) et Yifei Liu ( Mulan).
Après les interprétations de Lily Collins et de Kristen Stewart, Disney a enfin trouvé celle qui endossera la princesse aux cheveux noirs ébène et à la peau blanche comme les flocons de neige. Avec sa voix rivalisant avec les plus grandes icônes de Broadway, il n'est guère surprenant que la jeune actrice de Shazam 2 ait été sélectionnée pour interpréter de manière douce et lyrique le rôle emblématique de Blanche-Neige.
YALL GAL GADOT IS THE EVIL QUEEN IN SNOW WHITE! Cry More Haters! pic.twitter.com/Rp9R4buA0v
— Meddelsome Scarlett Johansson Fan 💚💚💚💚💚💚💚💚 (@TideFanAtlanta) July 17, 2023
Mais, ce n'est pas tout ! Gal Gadot, notre Wonder Woman, s'apprête à embrasser le côté obscur. L'actrice de Red Notice campera le rôle de la vilaine marâtre, l'impitoyable Reine, qui ne souhaite qu'une seule chose : être la plus belle et éliminer toute concurrence, en l'occurrence, sa belle fille. Du côté des sept nains, Martin Klebba, célèbre pour son rôle dans Pirates des Caraïbes, incarnera Grincheux. Pour les autres personnages, rien n'est encore officiel.
Blanche-Neige : à quand la date de sortie ?
Le compte à rebours est donc lancé pour tous les fans impatients de découvrir la nouvelle version de Blanche-Neige, car lors de l'incroyable D3Expo de Disney, la date de sortie a été enfin révélée. Cependant, l'attente s'annonce longue, puisqu'il faudra patienter jusqu'à mars 2024 !