Parfois, il est bon de dépoussiérer les échecs, car bien placés, ils peuvent briller ! C'est le cas de cette série de la chaîne de télévision française qui débarque sur Netflix !
Le géant du streaming a gâté ses fidèles pendant cette saison estivale avec une variété de programmes qui satisfait toutes les préférences. Entre séries à l’eau de rose, films d’action à en avoir des palpitations et documentaires instructifs, Netflix sait comment divertir ses abonnés. Pour cette fin d’été, la plateforme de streaming a ajouté à son catalogue le biopic sur Brigitte Bardot, initialement diffusé sur France 2. À la stupeur générale, cette mini-série a émergé du lot en s’imposant sur la plateforme.
Un second souffle pour Bardot sur Netflix
Après une diffusion initiale entre le 8 et le 22 mai sur la chaîne de France Télévisions, France 2, le biopic centré sur Brigitte Bardot est désormais disponible sur Netflix depuis le mercredi 23 août. Si le public avait initialement fait preuve de réserve lors de sa diffusion télévisée, le succès sur la plateforme au N rouge est venu tout chambouler. Ce revirement de situation est un événement notable pour le paysage cinématographique français, car jusqu'à présent, aucune série télévisée n'avait réussi à captiver l'audience de cette manière.
Alors j'aurais pas cru, mais Bardot sur Netflix ça se laisse très très bien regarder. pic.twitter.com/4uAxAwjByt
— Claire (@Claire_Squirrel) August 27, 2023
Bardot : un biopic à ne pas manquer
Bardot se déploie en 6 épisodes d'une durée de 52 minutes chacun, plongeant le spectateur dans le quotidien de l'une des emblématiques figures françaises, Brigitte Bardot. Des coulisses familiales à son ascension fulgurante, tout en explorant l'ombre qui plane sur le monde étincelant du star-system français.
Quant à l'intrigue, elle se concentre sur la période de 1949 à 1959 de la vie de l'actrice, nous révélant ainsi davantage sur les membres de son cercle intime.
Un casting bien choisi pour ce biopic
Malgré ce que l'on peut penser, Brigitte Bardot n'apparaît pas dans ce biopic, c'est Julia de Nunez qui campe le rôle. Louis est joué par Hippolyte Girardot et la sœur de Brigitte est incarnée par Géraldine Pailhas. Vous allez également retrouver l'un des acteurs d'Ici Tout Commence, connu pour son rôle de Greg, Mikaël Mittelstadt, il endosse le rôle du célèbre chanteur Gilbert Bécaud. Il faut dire que tout ce beau monde arrive à raconter l'histoire de l'actrice à la perfection. Alors, avez-vous binge-watché la mini-série ou pas encore ?