Publicité Mini logo PlayTV

Balthazar : est-ce réellement la fin de la série ?!

Publié le 03/01/2023 à 17:00
Par Marine Veil

C’est désormais officiel, la série Balthazar prendra fin en 2023 !

Conformément à l’annone faite par TF1 au mois de décembre dernier, les aventures du médecin légiste le plus aimé des Français vont bientôt connaître leur fin. Diffusée depuis bientôt cinq ans sur la première chaîne, la série devrait connaître son épilogue au cours des mois à venir.

Un carton en termes d’audience

Balthazar rencontre un franc succès depuis sa sortie en 2018. La série culmine en moyenne plus de 5 millions de téléspectateurs par épisode. La saison 4 et ses huit épisodes ont d’ailleurs rassemblé 5,52 millions de fidèles, représentant une part d’audience de 26.8 %.

La saison 3, quant à elle, avait battu tous les records avec plus de 6,42 millions de visionnages en moyenne par épisode. Des chiffres à faire pâlir la concurrence et qui font de cette série l’une des plus regardées de l’Histoire de la production française.  Mais, il semblerait toutefois que les producteurs aient décidé de ne plus continuer les aventures Raphaël Balthazar… du moins pour le moment.

Le clap de fin !

En effet, au mois de décembre dernier, TF1 annonçait son intention de vouloir mettre fin à la production de Balthazar. Les fans étaient plutôt déçus, mais ils s’attendaient à une fin proche. Elle sera donc programmée pour cette année 2023. Tomer Sisley et Constance Labbe raccrochent ainsi les gants, après cinq ans de bons et loyaux services.

La saison 5 sera diffusée à partir du 19 janvier prochain. Elle comptera moins d’épisodes que les saisons précédentes, avec seulement six épisodes de prévus. Les 5 premiers seront diffusés chaque soir à partir de 21 h 10. La chaîne rediffusera ensuite l’ensemble des épisodes avant le grand final, tant attendu par les fans.

Pour rappel, à la fin de la saison 4, le personnage principal était recherché par les autorités françaises. Il se cache, mais ne pourra rester terré éternellement, car il est également recherché par un tueur en série. La cinquième et ultime saison se veut alors riche en suspense et devrait combler les fans.

Le doute plane toutefois concernant une suite possible à la série. Lorsque le média Télépro a interrogé Tomer Sisley à ce sujet, il a répondu, « Il est possible qu’il y ait 10 saisons ». Une réponse qui n’apporte en aucun cas beaucoup d’informations quant à une éventuelle suite.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV