On se faisait une joie de retrouver Ana de Armas dans Ballerina, mais il semblerait qu'on doive attendre encore longtemps !
La saga John Wick s'apprête à élargir son univers avec Ballerina, un spin-off prometteur qui a malheureusement rencontré un obstacle majeur durant sa production. Prévu pour enflammer les écrans en juin 2024, le film avec Ana de Armas et Keanu Reeves a été repoussé. Qu'est-ce qui a bien pu causer un tel bouleversement ?
Une attente prolongée pour les fans de John Wick !
Depuis son lancement en 2014, la franchise John Wick est devenue une référence incontournable pour les aficionados d'action et de thrillers haletants. Portée par le charismatique Keanu Reeves.
Avec l'annonce de Ballerina, la série dérivée centrée sur une ballerine vengeresse aperçue dans le troisième volet de la saga, l'excitation était à son comble. Pourtant, les fans ont vite déchanté par l'annonce d'un report de sortie au 6 juin 2025.
Bad news pour les fans de #JohnWick. Le spin off #Ballerina réalisé par Len Wiseman est repoussé d'un an, à juin 2025. Selon Deadline, Chad Stahelski, réal de John Wick, travaille avec Wiseman sur des séquences d'action supplémentaires. pic.twitter.com/rTGXpA3BjF
— FilmsActu.com (@FilmsActu) February 22, 2024
Une annonce qui ne fait nullement plaisir !
Selon les informations reléguées par Deadline, ce report s'explique par un nouveau contrat entre Chad Stahelski, figure emblématique de la saga, et Lionsgate. Ce deal permet à Stahelski de jouer un rôle plus conséquent dans la supervision de la franchise, y compris le spin-off dirigé par Len Wiseman. Actuellement, ils collaboreraient sur des séquences d'action supplémentaires, mais cette ambition a un prix : celui d'une attente rallongée pour les fans.
Un casting de stars pour un retour en force
Outre la présence d'Ana de Armas dans le rôle-titre et de Keanu Reeves, le casting de Ballerina réunit des visages familiers de l'univers de John Wick. Ian McShane reprend son rôle de Winston Scott, Lance Reddick celui de Charon, et Anjelica Huston revient en tant que la Directrice.
Avec une telle distribution, Ballerina promet d'être un événement cinématographique incontournable, renforçant encore l'attente autour de sa sortie. Le compte à rebours vers juin 2025 est désormais lancé, avec la promesse d'un long métrage qui valait la peine d'attendre.