Publicité Mini logo PlayTV

Babylon : 6 secrets inédits sur le tournage !

Publié le 18/01/2023 à 17:20
Par Marine Veil

Si vous êtes fan de Babylon, voici quelques anecdotes que vous aimeriez savoir sur le tournage !

Le film Babylon de Damien Chazelle est une réussite, comme toutes les précédentes œuvres du réalisateur. D’après lui, c’est un projet qui lui trottait dans la tête depuis très longtemps. Sans plus tarder, découvrez avec nous quelques anecdotes et secrets de tournage !

1. Emma Stone pressentie au départ

Emma Stone devait incarner Nellie LaRoy, mais suite à certains soucis d’emploi du temps, notamment en reportant le tournage à cause de la pandémie du Covid-19, l’actrice n’a pas pu intégrer l’équipe de Babylon. Si elle avait fait partie du casting, elle aurait retrouvé Damien Chazelle après La La Land.

2. Qui incarne Manny Torres ?

Pour interpréter le rôle de Manny Torres, Damien Chazelle a voulu présenter un nouveau venu pour le public hollywoodien. Le réalisateur a donc eu recours aux portraits professionnels de divers comédiens qu’épluchent les directeurs de casting. « J’ai regardé un tas de photos, et Diego avait le visage d’un poète. J’ai vu un air poétique et rêveur dans ses yeux », avoue-t-il.

3. Pendant le dernier Tarantino !

Lors du tournage du film Once Upon a Time… in Hollywood, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio ont tous deux lu le scénario de Babylon, soit quelques années avant que le tournage ne commence !

4. Brad Pitt, une star à l’ancienne

Le metteur en scène de Babylon a jugé que Brad Pitt était le meilleur acteur actuellement capable d’interpréter le rôle de Jack Conrad avec cette aura de star à l’ancienne qui le caractérise. Damien confie : « Brad est l’une des rares personnes aujourd’hui qui reflète l’idée de ce qu’était une star de cinéma à l’ancienne » avant d’ajouter : « Cette sorte d’aura plus grande que nature qu’une star de l’époque pouvait dégager, apparemment sans effort. Voilà ce qui arrive avec Brad, surtout à ce stade de sa carrière. Vous ne voyez pas le travail… C’est complètement invisible et sans effort. Cela fait partie de la magie que l’on sent chez lui ».

5. Le manoir des Wallach !

Le château de Shea, qui se trouve dans les contreforts à l’ouest de Palmdale, à Los Angeles, a été choisi pour les images de l’extérieur du manoir des Wallach. Florencia Martin et le directeur de la photographie, Chris Baugh, ont eu cette idée, notamment pour la magnifique vue du site et pour son passé de terrain de jeu des stars.

6. Qu’en est-il des décors ?

Le réalisateur du film a voulu avoir des décors plus réels. Pour cela, il a chargé la chef décoratrice, Florencia Martin, de recréer Los Angeles des années 20. Il explique : « Florencia a dû relever un défi fou avec ce film, celui de recréer le Los Angeles de l’époque, mais aussi de recréer chaque expérience de studio. Et à l’intérieur de tout cela, nous avons recréé chacun des décors fictifs du film. Donc, on peut parler de décors dans les décors dans les décors – une véritable mise en abyme ».

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV