Attraction : Lannick Gautry revient sur son rôle « Plus je vieillis, plus je fais peur ! »

Favicon
Par Lina Djebali Publié le 3 mai 2024 à 14h30
Attraction Lannick Gautry Revient Sur Son Rôle « Plus Je Vieillis, Plus Je Fais Peur ! »

Avis aux amateurs de mystères et de drames psychologiques, la nouvelle série événement de TF1, Attraction est faite pour vous !

TF1 ne s'arrête plus ! Après Le négociateur, Mercato, la chaine française ajoute à sa grille des programmes une nouvelle série bien différente du genre comédie. La Une propose, cette fois-ci, à ces téléspectateurs un nouveau thriller angoissant qui promet de vous tenir en haleine dès les premières minutes. Cette mini-série belge qui a fait un vrai carton dans son pays d'origine est portée par Laura Sépul et Lannick Gautry. Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé sur son personnage dans Attraction et on peut dire qu'il a été « heureux d'incarner autre chose ».

Attraction : un thriller sombre et haletant !

Diffusée sur la chaine belge RTBF, le 2 mai, les français ont pu découvrir Attraction sur TF1. Cette mini-série a reçu le "Prix de la Meilleure Série Francophone Étrangère" au Festival de la Fiction de La Rochelle 2022.  Et cela, elle le doit à la performance des acteurs, mais également à son récit glaçant.

Alors que Fred (Lannick Gautry) et Agathe Jacob (Laura Sépul) semblent mener une vie parfaite avec leurs enfants, tout risque bien de s'écrouler. Suite au suicide d’une femme dans l’hôtel où Fred logeait pour le travail, son épouse soupçonne son mari d'être impliqué dans cette affaire. Des questions émergent dans la tête de la jeune femme cherchant à connaitre la vérité à tout prix !

Composée de 6 épisodes, Attraction transporte les téléspectateurs dans un tourbillon de mensonges, secrets et de doutes. « Il y a toujours des héros et des monstres dans les thrillers. Mais ce qui est original ici, c’est que l’on ne sait pas trop qui est qui », déclare le réalisateur Indra Siera.

« J’ai adoré pouvoir jouer un vrai psychopathe »

Le scénario rempli de rebondissements et de retournements de situations est le point fort de cette mini-série, mais aussi l'impressionnante performance livrée par Lannick Gautry est louable. Lui qui est un habitué a interprété des personnages plus "gentils" que « les mères l’adorent », n'a trouvé aucun mal à se glisser dans la peau de Fred.

« J'ai adoré pouvoir jouer un vrai psychopathe (...) Avec Indra Siera, le réalisateur, j’ai eu de nombreuses conversations pour trouver le juste équilibre. Il fallait que ce Fred, qui est père de famille, devienne inquiétant, mais sans que je surjoue. Cela passait beaucoup par des silences, et par une attitude calme. Plus Fred semblait tranquille, plus il devenait inquiétant », a-t-il confié dans une interview accordée à nos confrères de Télé 7 Jours.

Lorsque l'acteur a été interrogé sur son impression de jouer un tel personnage à 48, il a répondu : « Plus je vieillis, plus je fais peur ! (Rires) Je suis heureux de pouvoir incarner autre chose. Tout à coup, vous suscitez un désir dans l’œil d’un réalisateur. Ici, je fais donc peur. On verra où cela va me mener… Je ne sais pas encore si l’on va me proposer d’autres rôles dans ce sens, mais j’ai anticipé un peu cela en me mettant à l’écriture ». En attendant les nouveaux épisodes d'Attraction, vous pouvez revoir les deux premiers sur la plateforme TF1+.

Favicon

Je suis passionnée par deux domaines qui semblent parfois éloignés : la finance d'entreprise et le monde cinématographique. À travers mes écrits, je m'efforce de partager mes connaissances en séries et films préférés. Parce que, après tout, la finance peut être aussi captivante qu'un bon film !

Aucun commentaire à «Attraction : Lannick Gautry revient sur son rôle « Plus je vieillis, plus je fais peur ! »»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis