TF1 a confié à Arthur l'anniversaire du jeu longtemps animé par Jean-Pierre Foucault, mais ce choix s'attire les foudres des internautes.
Qui veut gagner des millions ? fait son grand retour pour célébrer ses 25 ans. Adapté du format britannique Who Wants to Be a Millionaire ?, le jeu mythique revient sur TF1 avec deux soirées spéciales. Impossible d'imaginer cet anniversaire sans Jean-Pierre Foucault, l'animateur phare, connu pour sa célèbre phrase : C’est votre dernier mot ?
Pourtant, lorsque la première chaîne a annoncé que l'animation de ces soirées serait confiée à Arthur, cela a suscité l'incompréhension chez les internautes. Nombreux sont ceux qui estiment que l'émission ne sera pas la même sans son pilier incontournable, Jean-Pierre Foucault, dont la présence a marqué les esprits et contribué au succès du jeu.
Arthur n'est pas le bienvenu en tant qu'animateur ?
TF1 a annoncé sur X/Twitter qu'Arthur serait aux commandes de l'émission spéciale des 25 ans de Qui veut gagner des millions ? Une nouvelle qui n'a pas manqué de susciter de vives réactions parmi les internautes, nombreux à regretter l'absence de Jean-Pierre Foucault, visage emblématique du programme pendant de longues années.
Si Arthur est un animateur talentueux, certains téléspectateurs estiment que les anniversaires sont l'occasion de célébrer les origines et les figures marquantes d'un programme, d'où leur préférence pour Jean-Pierre Foucault.
Très mauvais choix d'animateur !
L'idéal c'était le vrai maître Jean-Pierre Foucault à la présentation !
Ou une animation en duo Foucault/ Combal...— Valentin JACQUES (@JACQUES86326564) August 27, 2024
« Pour les 25 ans, j'aurais mis plutôt Jean-Pierre Foucault, car ça a été le pilier de l'émission et il le mérite » ; « Non merci, Foucault ou rien pour Qui veut gagner des millions ? », ou encore « On boycott thank you », peut-on lire sur les réseaux sociaux.
D'autres internautes proposent même un duo Foucault/Combal ou suggèrent de réserver Arthur pour les prochaines éditions. Des réactions qui témoignent de l'attachement du public à Jean-Pierre Foucault et à l'histoire de l'émission. En effet, c'est lui qui a présenté le programme de 2000 à 2016, avant de laisser sa place à Camille Combal puis au présentateur de Vendredi tout est permis.
Arthur, Kev Adams, Claire Chazal et bien d'autres
Pour la première soirée, de nombreux duos de célébrités se retrouveront sur le plateau, prêts à jouer pour des associations qui leur tiennent à cœur. Florence Foresti et Joël Dicker se lanceront pour soutenir Women Safe & Children, tandis que Jarry et Kev Adams tenteront d'atteindre les plus gros gains pour l'association Princesse Margot.
Léa Salamé et Philippe Caverivière, figures de Quelle époque, joueront en faveur de l'association Léo. Michel Boujenah sera accompagné de Jeff Panacloc pour représenter la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM).
La seconde soirée verra la participation de duos tels que Dany Boon et Laurence Arné, Claire Chazal et Paul Mirabel, Bruno Solo et Claudia Tagbo, François-Xavier Demaison et Stéphane De Groodt, ainsi que Laurent Ruquier et Michèle Bernier. Chaque duo tentera de remporter des fonds pour les causes qu'ils défendent.
🎁 𝗤𝘂𝗶 𝘃𝗲𝘂𝘁 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝘀 fête ses 25 ans !
𝗠𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 : Pour cet anniversaire, l'émission accueillera @Arthur_Officiel en tant que nouvel animateur
𝗗𝗮𝘁𝗲 : Vendredi 20 septembre à 21h10 sur TF1 et TF1+
𝗟𝗶𝗲𝘂 :… pic.twitter.com/LVbrIGKhWO
— TF1 (@TF1) August 27, 2024
Jean-Pierre Foucaul invité !
Pour tous les fans de Qui veut gagner des millions ? qui boudaient la présence d'Arthur, voici de quoi vous réjouir ! Pour célébrer les 25 ans du jeu, TF1 a décidé de frapper fort en réunissant Arthur avec Jean-Pierre Foucault, l'animateur historique du show. Et ce n'est pas tout ! Jean-Pierre Foucault sera l'invité d'honneur de cette soirée spéciale et sera en duo avec Jean-Luc Lemoine, le tout pour soutenir l’association Ruban Rose. On vous donne donc rendez-vous le vendredi 20 septembre à 21 h 10 sur TF1 pour célébrer le 25ᵉ anniversaire de l'émission.