Apple TV+ sur le point de changer de cap en suivant les géants du streaming, mais pas dans le bon sens malheureusement.
La révolution de la diffusion en continu ne finit pas de nous surprendre, et cette fois-ci, c'est au tour d'une autre plateforme de streaming de faire parler d'elle. Si Netflix et Disney+ ont déjà opté pour des formules incluant des publicités, voilà qu'Apple TV+ envisage de suivre le mouvement.
Des rumeurs qui agitent la Toile
Selon les informations rapportées par Business Insider, cette possibilité pourrait devenir réalité. Apple, le géant derrière les iPhones, envisagerait de lancer une offre avec de la publicité sur sa plateforme de streaming. Avec Netflix, Amazon Prime et Disney+ déjà bien installés dans le domaine, Apple TV+ cherche aussi à gagner du terrain.
Si jusqu'à présent, la plateforme se distinguait par son absence de publicités et son catalogue exclusivement composé de contenus originaux, les choses pourraient bientôt changer. Avec l'acquisition des droits de diffusion de la MLS (La Major League Soccer), elle vise à attirer de nouveaux abonnés en proposant une offre plus diversifiée, incluant des publicités entre les programmes.
Les signes avant-coureurs
Les indices laissent peu de place au doute. Le récent recrutement de Joseph Cady, un expert de la publicité provenant de NBCUniversal, laisse entrevoir les intentions d'Apple. Accompagnés de Lauren Fry et Winston Crawford, deux autres poids lourds de la publicité chez Apple, Cady pourrait bien être le fer de lance d'une nouvelle stratégie visant à intégrer des publicités.
🚨Flash !
Apple fait un pas de plus vers la pub sur Apple TV+ !
En effet, la marque vient d'embaucher Joseph Cady un ancien cadre responsable de la publicité du groupe NBCUniversal ! 🤔Joseph Cady travaillera avec Winston Crawford, le responsable des ventes publicitaires… https://t.co/pRpSSrLSCO pic.twitter.com/t276tq1aM7
— Apple TV+ Fr Actu (@AppleTVPlusFrA) March 10, 2024
Que réserve l'avenir les abonnés de la plateforme à la pomme croquée ? Seule l'annonce officielle de l'entreprise pourra répondre à cette question. En attendant, restez connectés pour suivre les derniers développements de cette histoire qui pourrait bien changer la donne.