Apple TV+ applique des changements qui feront bouder plus d’un !

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 30 juillet 2024 12h30
Apple Tv+ Applique Des Changements Qui Feront Bouder Plus D'un !
Apple TV+ applique des changements qui feront bouder plus d'un ! - © Playtv

Vous l'avez certainement remarqué, de plus en plus de plateformes de streaming succombent à ce changement, la prochaine dans la liste serait Apple TV+.

En rejoignant le monde des plateformes de streaming, Apple TV+ a mis le paquet pour se démarquer de ses concurrentes. Investissant 20 milliards de dollars dans ces productions, son but était de créer du contenu de qualité qui puisse captiver ses utilisateurs.

Ces derniers trouvent leur bonheur sur le service de streaming, mais ce qui les dérange est la hausse des prix de l'abonnement qui est passé de 4,99 à 9,99 par mois. Ce n'est pas tout, Apple TV+ compte apporter une modification qui ne va pas trop plaire à ses abonnés.

La publicité fait lentement son chemin vers Apple TV+

Alors, il faut savoir qu'une annonce a été faite en mars dernier, nous informant que la plateforme recrute des cadres publicitaires pour contribuer à la création d'un service basé sur la publicité. Suite à cela, une nouvelle rumeur, qui, vu les démarches de Netflix et Disney+, était prévisible, laisse entendre que la publicité fera son apparition sur le service, et plus particulièrement sur sa version britannique.

Selon le journal britannique Telegraph, Apple a envoyé des cadres rencontrer l'organisme de recherche sur l'audience des radiodiffuseurs britanniques (BARB) pour discuter des différentes options de suivi des publicités sur l'Apple TV+. Bien que le BARB surveille déjà les audiences du service de streaming, aux côtés d'autres diffuseurs britanniques, l'organisation devrait pour cela « déployer des techniques de collecte de données supplémentaires ».

Toutes ces mesures seront nécessaires si l'entreprise mère considère sérieusement injecter de la publicité sur Apple TV+. Et si l'on en croit les autres services de streaming, cela devrait prendre la forme d'un abonnement moins cher avec publicité.

Les publicités ne sont peut-être pas une si mauvaise idée

Les réunions n'ont pas pour but de déterminer si Apple TV+ diffusera des publicités, mais de discuter des problèmes logistiques liés à cette transition. Mais il y a peut-être une bonne nouvelle : dans l'article de Digiday, une source médiatique anonyme a déclaré qu'Apple ne voulait pas contrarier ses clients.

Selon la source, il s'agirait d'une « très bonne expérience publicitaire avec probablement une faible charge publicitaire », car Apple est « en fait très diversifié en termes de flux de revenus, il y a donc moins de pression pour insérer beaucoup de publicités ».

Sachant qu'Apple TV+ est l'un des rares streamers à ne pas diffuser de publicité. Avec les prix du streaming qui ne cessent d'augmenter, une offre avec pub serait une bonne idée si elle l'empêche d'augmenter encore ses prix.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Apple TV+ applique des changements qui feront bouder plus d’un !»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields