Anatomie d’un divorce : la mini-série événement de Disney+ !

Camille D
Par Camille Dubois Publié le 18 avril 2023 à 18h30
Anatomie d'un divorce la mini-série événement de Disney+ !

Anatomie d'un divorce, la série Disney+ qui fait un carton en ce moment !

Depuis le début de l'année, les plateformes de streaming nous impressionnent avec un catalogue très riche en séries et en films, Disney+ ne fait pas exception à la règle. D'ailleurs, une de ses séries connait un réel succès depuis quelques mois. Disponible depuis le 22 février 2023, Anatomie du divorce est une série adaptée du roman éponyme de Taffy Brodesser-Akner.

Si vous n'avez toujours pas entendu parler de cette mini-série, laissez-nous vous la présenter dans cet article !

Anatomie d'un divorce : de quoi parle cette série ?

Dans Anatomie d'un divorce, nous découvrons Jesse Eisenberg et Claire Danes, dans les rôles principaux. Les deux acteurs incarnent un couple qui fait face à des hauts et des bas et qui finit par se séparer. Cette rupture est l'occasion pour chacun d'entre eux de faire le point sur sa propre vie.

Entre son travail de médecin hépatologue et ses responsabilités parentales, Toby commence à remettre en question sa vie et cherche désespérément un équilibre. Malgré ses efforts pour contacter Rachel, cette dernière reste introuvable et l'inquiétude grandit quant à son absence prolongée. C'est là que Toby comprend que son ex-femme a peut-être pris la poudre d'escampette le laissant seul avec leurs deux enfants.

Anatomie d'un divorce : qui est au casting ?

La série réunit dans son casting, Jesse Eisenberg que nous avons connu dans Social Network, Claire Danes (Roméo+Julitette), ainsi qu'Adam Brody, le célèbre acteur de Newport Beach. Composée de huit épisodes, cette mini-série au sens de l'humour grinçant, porte un regard implacable sur la haute société new-yorkaise.

Par ailleurs, Lizzy Calpan, qui a joué Lolita Malgré moi, est l'actrice qui offre sa voix en tant que narratrice à la série.

Anatomie d'un divorce : une saison 2 est-elle envisagée ?

Aussitôt le dernier épisode d'Anatomie d'un divorce est mis en ligne, les spectateurs ont commencé à se demander si une suite est envisageable. En effet, la fin de la série laisse un champ de thématique infini à explorer par les créateurs. Toutefois, la romancière Taffy Brodesser-Akner ne semble pas prévoir une saison 2 de sitôt, et ce, malgré qu'elle soit fortement appréciée par le public.

Si la mini-série est renouvelée pour une deuxième saison, sa date de sortie se fera probablement au début de printemps 2024. Et ce, pour une diffusion en janvier 2024 aux États-Unis avant sa mise en ligne sur la plateforme de streaming Disney+ quelques mois plus tard. Cela dit, ces informations restent pour l'heure juste des suppositions. Aucune information n'a encore été dévoilée au grand jour.

En attendant, vous pouvez toujours regarder les épisodes de la première saison de la nouvelle mini-série douloureuse et captivante de Disney+ : Anatomie d'un divorce.

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

Aucun commentaire à «Anatomie d’un divorce : la mini-série événement de Disney+ !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis