Just Mercy le film qui réunit Jamie Foxx et Michael B.Jordan connait un réel engouement sur Netflix !
Parfois, certaines œuvres cinématographiques ne parviennent pas à trouver le succès escompté lors de leur sortie en salles. Cependant, il arrive qu'elles obtiennent plus tard la reconnaissance qu'elles méritent, et Just Mercy en est un parfait exemple.
Malgré sa sortie en 2020, ce long métrage n'a pas connu un grand engouement à l'époque. Toutefois, récemment, il a suscité un regain d'intérêt et a été largement salué pour son intrigue captivante. Si vous souhaitez en savoir plus, plongez dans l'univers de Just Mercy, un film mettant en vedette Michael B. Jordan, et découvrez tous les détails qui en font un incontournable.
Just Mercy : un récit basé sur des faits réels
À l'instar de The Social Network, Le Loup de Wall Street et Titanic, Just Mercy puise également son inspiration d'une histoire vraie. Ce film est basé sur le livre Just Mercy : A Story of Justice and Redemption écrit par Bryan Stevenson, un avocat qui a dévoué sa vie à la défense des personnes défavorisées et injustement condamnées.
Le film suit l'histoire de Stevenson qui se rend en Alabama pour défendre Walter McMillian, interprété par Jamie Foxx, un homme noir condamné à tort pour le meurtre d'une jeune femme blanche de 18 ans, Ronda Morrison. Tandis qu'il plonge dans les détails de l'affaire, il découvre que cette affaire est plus complexe qu'elle n'y parait, remplie de préjugés, de discrimination et d'injustices systémiques.
Just Mercy : la performance époustouflante de Michael B.Jordan
Au cours de cette œuvre cinématographique, nous allons retrouver Michael B.Jordan qui prête ses traits à Bryan Stevenson, mais pas que. En plus de livrer une performance éblouissante qui a directement captivé le public dès la première scène, l'acteur américain est aussi producteur exécutif du film. Il a d'ailleurs exprimé son désir de mettre en lumière les problèmes du système judiciaire américain et de contribuer à un changement réel.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis sa mise en ligne sur la plateforme au N rouge, ce film autobiographique a véritablement séduit les abonnés de Netflix et s'est rapidement classé parmi les dix programmes les plus visionnés.