Après avoir terrorisé les parisiens, Sous la Seine de Xavier Gens a obtenu le feu vert pour une suite qui sera tournée l'an prochain.
En effet, le film qui a placé un requin mutant dans la seine à quelques mois des JO de Paris, verra son intrigue étendue à un second opus. Il faut savoir qu'à sa sortie le 5 juin 2024, il a connu un engouement phénoménal, non seulement en France, mais à l'internationale, se hissant dans le Top 10 dans 93 pays, cumulant plus de 102 millions de vues sur Netflix.
Netflix gratuit pendant 30 jours
Sous la Seine : un phénomène mémorable
Ayant débarqué alors que des productions à gros budgets telles que The Fall Guy et Furiosa peinaient à attirer l'attention des spectateurs. Sous la Seine a captivé les abonnés de Netflix à travers le monde, en partie grâce à son excellent timing.
Souvenez-vous, à cette époque, tout le monde, surtout les Français, attendait avec impatience le lancement des Jeux olympiques. Tandis que des épreuves devaient se dérouler dans la seine, le film porté par Bérénice Bejo place dans l'imaginaire collectif une créature mutante et mangeuse d'homme.
Malgré un faible score de 64 % sur Rotten Tomatoes et une note de 5.2/10 sur IMDB, l'idée, boostée par un contexte réaliste, a fait un carton. Autre chose qui a séduit les téléspectateurs est : la fin haletante qui laisse entendre une propagation mondiale de l’infestation de requins.
L'intrigue inonderait Paris
Le réalisateur Xavier Gens avait, quelques jours après la sortie du premier volet, affirmé au média Variety que « s'il y a une suite, elle se déroulera dans un Paris entièrement submergé par les eaux ». D'autre part, en discutant de la scène de fin avec Télé-Loisirs, il avait déclaré : « les requins se répandent dans toutes les villes du monde, donc il y a plein de suites possibles, avec plein de personnages possibles, que ce soit à Tokyo, à Bangkok ou à Venise… ».
S'il avait confirmé que la clôture du long-métrage était « une fin qui laisse place à l'interprétation », celle qui incarne Sophia s'est récemment confiée à La Tribune. Elle révèle que le tournage de Sous la Seine 2 commencera en septembre 2025, elle ajoute que le film « ne sera pas une simple suite. Il s'agit d'un autre film, très différent… mais toujours avec un requin ».
Pique-nique déconseillé sur les quais de Seine.
Le film SOUS LA SEINE, de Xavier Gens, avec Bérénice Bejo et Nassim Lyes, c’est dispo. pic.twitter.com/co6sJEp3Mm
— Netflix France (@NetflixFR) June 5, 2024
Quel angle prendra le prochain opus de Sous la Seine ? Pour le moment, nous n'en avons aucune idée. En ce qui concerne la date de sortie, en gardant en tête que le tournage n'est pas pour tout de suite, il faudra s'attendre à une sortie aux environs de 2026.
Netflix gratuit pendant 30 jours