Paris Has Fallen débarque en Amérique sur cette plateforme de streaming

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 21 octobre 2024 16h00
Paris Has Fallen
Paris Has Fallen - © Playtv

Une plateforme de streaming américaine a acquis les droits de diffusion de Paris Has Fallen, la nouvelle série d'action signée StudioCanal.

Tandis que le sixième épisode sort aujourd'hui sur CANAL+, la série dérivée des films de Gerard Butler fait déjà ses valises pour un aller-simple vers les États-Unis. Diffusée pour la première fois le 23 septembre 2024, elle a rapidement conquis les téléspectateurs de l'Hexagone, ce qui lui a valu le titre de troisième meilleur démarrage historique en termes de visionnages sur MyCanal. On se demande à présent : avec tout cet engouement, StudioCanal accordera-t-il une seconde saison à la production ?

Paris Has Fallen pose ses bagages chez Hulu

Eh oui, vous avez bien lu, c'est la plateforme de Disney, Hulu qui a acquis les droits de diffusion en Amérique de Paris Has Fallen. D'après le site What's on Disney+, la série sera diffusée « dans le courant de l'année et sera disponible sur Hulu et Hulu On Disney+ aux États-Unis ».

Pour expliquer cet intérêt, Anne Chérel, directrice commerciale de StudioCanal, a déclaré à Deadline qu'étant basé sur la saga La Chute, cela revêtait une grande importance pour eux (Hulu). « C'est quelque chose qu'ils connaissent très bien. Après les Jeux olympiques, pour Hulu et d'autres partenaires dans le monde, le fait d'avoir la première saison à Paris était vraiment excitant », a-t-elle précisé.

Chloé Marquet, responsable des ventes internationales de films et de séries chez StudioCanal, a également ajouté qu'« ils ont dit que c'était comme Die Hard, mais avec une touche de modernité. Ils voulaient s'adresser à ce public, qui est peut-être un peu nostalgique de ces films ».

Une seconde saison est-elle envisagée ?

Pour ceux qui ne connaissent pas l'intrigue, la première saison suit Tewfik Jallab qui incarne Vincent Taleb, un agent chargé de la protection d'un ministre français. Ce dernier devient la cible d'un groupe terroriste dirigé par Jacob (Sean Harris). Vincent collabore avec Zara (Ritu Arya), agent du MI6, pour assurer la sécurité du politicien, mais ils finissent par démêler un complot plus vaste.

Alors que la première saison est toujours en cours, la question de la réalisation d'une seconde saison se pose. À ce sujet, la directrice commerciale de StudioCanal a déclaré à Deadline qu'elle espérait un retour. « Cela dépendra évidemment du succès de la série en France, mais aussi dans d'autres pays », a-t-elle déclaré. Avant d'ajouter que « l'idée serait d'aller dans une autre ville. Il y a tellement d'opportunités en termes de villes fascinantes ».

Pour l'heure, aucune information n'a été donnée au sujet de la saison 2 de Paris Has Fallen. Peut-être aurons-nous plus de nouvelles d'ici à la fin de cette saison.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Paris Has Fallen débarque en Amérique sur cette plateforme de streaming»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields