Récemment débarqué sur Netflix, le film d'action L'Ombre rebelle de Timo Tjahjanto est l'une des réalisations qui font sensation auprès des abonnés.
Le catalogue de Netflix du mois d'octobre a été généreux ! Parmi les nouvelles productions qui ont fait une arrivée fracassante sur la plateforme, on trouve le film d'action L’Ombre rebelle, dont le titre original est The Shadow Strays. Depuis sa sortie, le jeudi 17 octobre, ce long métrage n'a pas tardé à séduire les utilisateurs de la plateforme au N rouge, se hissant parmi les meilleures performances du géant du streaming.
L’Ombre rebelle : plongée dans l'action brutale indonésienne
Le film suit l'histoire d'une jeune meurtrière au nom de code 13, incarnée par Aurora Ribero, qui appartient à un réseau clandestin de tueurs connu sous le nom de Shadows. Lorsqu'un jeune garçon de 11 ans, ayant perdu sa mère et habitant le même quartier que la protagoniste, devient la cible d'un syndicat du crime impitoyable, elle décide de défier son mentor pour le sauver, déclenchant une véritable tempête de violence.
Il est à noter que L’Ombre rebelle est déconseillé aux moins de 18 ans en raison de ses scènes d'action particulièrement intenses. Les combats sont nombreux et extrêmement violents, avec une véritable orgie de sang et de coups, ce qui peut en rebuter certains, mais ravira les amateurs de sensations fortes.
Un thriller qui cartonne à travers le monde !
Deux jours après sa mise en ligne, ce thriller indonésien, avec en tête d'affiche Aurora Ribero, Hana Malasan et Kristo Immanuel, a détrôné le film romantique Lonely Planet, s'imposant, selon le média Télé-Loisirs, comme le film le plus visionné en France.
Mais ce n'est pas tout ! Le film connaît également un succès international, se classant numéro 1 dans de nombreux pays, notamment au Brésil, en Colombie, en Allemagne et en Roumanie. Suite à ce succès, l'agrégateur américain Rotten Tomatoes lui a attribué un score de 86 %.
Du côté des téléspectateurs, les réseaux sociaux sont inondés de commentaires enthousiastes. On peut lire sur Twitter/X des messages tels que : « Du début à la fin de l'action… vous ne pouvez pas détacher vos yeux » ou encore :« 2 heures et 25 minutes de dinguerie ! Une vraie boucherie ».
The Shadow Strays jumped from 18 to now Number 1 in 27 countries , we would have never expect that.
13’s Supremacy. pic.twitter.com/AA26BnvVBu
— Timo Tjahjanto (@Timobros) October 20, 2024
Selon le réalisateur, le succès de L’Ombre rebelle revient avant tout aux acteurs, et notamment à la jeune Aurora Ribero, qui incarne le rôle principal. Il considère ce projet comme une véritable passion personnelle.
« C'est un film qui me tient à cœur, un défi personnel pour moi de réaliser un récit d'action hardcore en utilisant une nouvelle génération de talents (plus jeunes) qui n'ont aucune expérience du cinéma d'action. Dans ce cas, TOUS les acteurs me semblent avoir été à la hauteur, y compris Aurora dans le rôle de l'agent 13 que j'appelle fièrement mon enfant cinématographique », a-t-il souligné.