Hier soir, le 12 octobre 2024, la Star Academy a fait son retour sur TF1 et nous a présenté ses nouveaux candidats. Mais il faut dire que ce premier épisode a fait grincer des dents certains fans de l'émission musicale.
Le 12 octobre 2024 était la date qui marquait le début de la nouvelle édition de la Star Academy. Les fans sont donc repartis pour accompagner les quinze nouveaux candidats au château et à suivre leur évolution au fil des semaines. Mais, avant cela, les participants ont dû faire le show pour montrer à la France de quoi ils étaient capables.
Pour ceux qui ont manqué le premier prime, ce dernier a dévoilé des nouveautés. Si l'une a fait plaisir aux fans, l'autre les a fortement déçues.
Star Academy : du nouveau dans la tribune des professeurs
Cette année, le télé-crochet de TF1 fait peau neuve, en effet, hier soir, un changement au niveau du corps professoral a été dévoilé.
Alors que nous apprenions il y a quelques semaines que les coachs Joe, Adeline Toniutti, Pierre de Brauer et Cécile Chaduteau ne feront pas partie de l'aventure cette saison, leurs remplaçants sont Fanny Delaigue, qui est la répétitrice ; Hugues Hamelynck est au théâtre ; au chant, il y a Sofia Morgavi, Ladji Doucouré est le coach sportif, qui se chargera de maintenir les participants en forme.
@MarleneSchaff dans le rôle de prof’ d’expression scénique définitivement le meilleur choix de la prod’ cette saison 👏🏻 #StarAcademy #StarAcademyLeLive pic.twitter.com/GiwEB6zZb2
— 𝕊𝕒𝕓𝕣𝕪𝕟𝕒 ⚡️ (@houithuitres) October 13, 2024
Mais celle que les fans sont heureux de voir parmi les professeurs est nul autre que Marlène Schaff. Eh oui, l'ancienne répétitrice a reçu une promotion, elle est maintenant professeure d'expression scénique. C'est sur Instagram qu'elle a partagé sa joie, en écrivant : « Je suis ravie d’avoir une fois encore le privilège de vous retrouver ».
« La prod est au courant qu'on est en 2024 ou pas »
Comme on vous l'a mentionné précédemment, les candidats de la Star Academy n'ont pas tout de suite intégré le célèbre château de Dammarie-Les-Lys, ils ont d'abord montré leurs talents en chantant en duo. Parmi les chansons reprises, il y avait des classiques français et internationaux.
C'est bien cette playlist oldschool qui a dérangé les téléspectateurs qui n'ont pas tardé à décrocher et à exprimer leur déception sur les réseaux sociaux. « Par contre, la playlist des chansons jusqu’à présent est toujours aussi nulle qui chante encore Happy en 2024, grandissez », écrit un utilisateur sur X. « La prod est au courant qu'on est en 2024 ou pas… c'est quoi ces chansons », s'indigne un autre.
Bon Balavoine la c’est trop pardon mais ils ont douze ans et ils chantent que des vieilles chansons françaises. On peut apprécier le catalogue français bien sûr mais on est en 2024, svp un peu de fraicheur. #StarAcademy
— T ✨ (@stanningtiiph) October 12, 2024
Ce désintérêt se voit aussi dans les chiffres d'audiences, qui ont baissé par rapport à l'an dernier. D'après Puremédias, cette année, la première partie de l'émission a été suivie par 3,20 millions de curieux, tandis que la seconde a récolté 2,54 millions de téléspectateurs.
En comparaison avec le premier épisode de la saison dernière qui a attiré 3,76 millions de téléspectateurs pour sa première partie et 3,10 millions pour la deuxième.