La saison 4 d'Emily in Paris a été marquée par le voyage de la protagoniste à Rome, un départ que le président français, Emmanuel Macron, peine à concevoir.
Comptant parmi les séries à succès de Netflix, Emily in Paris a dernièrement reçu le OK de la plateforme pour une saison 5, qui pourrait se dérouler à Rome. Si vous avez suivi les derniers épisodes, vous savez qu'Emily Cooper a quitté la ville lumière pour un séjour dans la ville éternelle.
Interviewé récemment, le président de la République, Emmanuel Macron, n'a pas manqué de donner son avis sur ce départ, en ajoutant quelques détails sur l'apparition de son épouse dans la production.
Netflix gratuit pendant 30 jours
On a failli voir Emmanuel Macron dans Emily in Paris
Le chef d'État français a été interrogé par Variety. Après avoir abordé les grands moments des JO, la conversation a été orientée vers le septième art et les plateformes de streaming. Inévitablement, le magazine a demandé à en savoir plus sur l'apparition de la première dame dans Emily in Paris. « J'étais très fier, et elle était très heureuse de le faire », a-t-il répondu. Lorsque le média lui a demandé s'il avait été invité à faire un caméo auprès de Lily Collins, Emmanuel Macron s'est exclamé : « Je suis moins séduisant que Brigitte ! ».
Convaincu que la série est « une très bonne initiative » pour l'attractivité du pays, il était surpris d'apprendre que la production déménageait à Rome pour sa cinquième saison. En réponse à la question : Comment faire revenir Emily à Paris ? Emmanuel Macron a déclaré : « Nous allons nous battre. Et nous leur demanderons de rester à Paris ! Emily in Paris à Rome n'a pas de sens ».
Emmanuel Macron veut empêcher la série Emily in Paris de partir à Rome :
"Nous allons nous battre. Et nous allons leur demander de rester à Paris ! Emily in Paris à Rome... ça n’a pas de sens." pic.twitter.com/u6PvvN0Fzu
— Infos Séries (@SeriesUpdateFR) October 9, 2024
« Il n'a pas autre chose de plus important à faire ? »
En apprenant ses propos, les internautes n'ont pas tardé à se placer derrière leurs claviers pour exprimer leur irritation. Parmi eux, certains se montrent ravis de voir la fiction quitter Paris, comme le montre ce commentaire : « Depuis 3 ans en France et elle cause toujours pas un mot de Français, intégration ratée, qu'elle quitte la France ! ».
Les autres s'accordent sur le fait que préserver la crédibilité du titre d'Emily in Paris n'est pas une priorité. « Grave une priorité pour le pays, en effet », écrit un utilisateur, avec une pointe de sarcasme, sur Instagram. « C'est vrai que c'est la fin du monde si Emily va à Rome » en écrit un autre. L'intrigue de la série reviendra-t-elle en France après une telle déclaration ? Seul l'avenir nous le dira.
C'est dommage d'avoir coupé la scène d'Emily in Paris dans laquelle elle dit qu'elle quitte la France parce que Macron n'a pas voulu nommer Lucie Castets
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) October 9, 2024