Le showrunner de la série Harry Potter de HBO n’a pas lu les livres

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 8 octobre 2024 17h55
Le Showrunner De La Série Harry Potter De Hbo N'a Pas Lu Les Livres
Le showrunner de la série Harry Potter de HBO n'a pas lu les livres - © Playtv

La série Harry Potter est sur toutes les lèvres depuis l'annonce de sa sortie. Et il semblerait qu'une update autour de cette future adaptation vient agiter les fans. 

Lorsque les fans ont entendu parler de la série Harry Potter, le concept qui les séduit est le fait que le nombre de saisons est égal au nombre de livres. En effet, le projet prévoit de suivre à la lettre les évènements comme relatés dans les romans de J.K Rowling. Mais ce dernier se retrouve compromis par une révélation faite par le nouveau scénariste.

Harry Potter : un showrunner qui dérange

Vous n'êtes pas sans savoir que l'univers du sorcier à la cicatrice va bientôt débarquer sur le petit écran. Pour le moment, nous ignorions qui va se glisser dans la peau du golden trio, mais nous savons qui sera responsable de la direction que prendra la série originale HBO.

C'est sur le site Writers Guild of America que les Potterheads ont découvert les noms de ceux qui seront derrière les caméras. On retrouvera Laura Neal (Sex Education), Josephine Gardiner et Andy Greenwald (Legion). Et c'est ce dernier qui dérange. La raison ? Durant sa présence dans le podcast The Watch avec Chris Ryan, il a fait une révélation qui n'a pas manqué d'indigner la fanbase d'Harry Potter.

Les fans se déchainent sur les réseaux sociaux

Alors que les passionnés de la franchise n'attendent qu'une seule chose : voir la série arriver sur leurs écrans, ils ont été déçus d'apprendre que celui qui serait responsable de son scénario est loin de maîtriser le sujet. En effet, Andy Greenwald a confié ne pas « avoir lu tous les livres », avant d'ajouter : « Je les ai lus à ma fille aînée jusqu'à ce qu'elle puisse les lire toute seule. Et je pense qu'il peut y avoir d'autres possibilités créatives dans cet univers ».

Ces propos ont eu l'effet d'un tsunami sur la Toile, choquant les internautes qui ne manquent pas d'exprimer leur irritation. « Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas simplement les lire ? Un milliard d'enfants de dix ans ont réussi cet exploit, et ces personnes ne peuvent pas le faire pour un emploi bien rémunéré ? », s'interroge un utilisateur sur Reddit.

« Comment quelqu'un qui adapte les livres à un scénario peut-il ne pas les avoir lus ? J'ai l'impression qu'il faut les avoir lus plusieurs fois, et avoir le livre constamment ouvert pendant qu'on écrit les scènes ! », déclare un internaute.

Partageant son avis, un autre utilisateur lui répond : « Et vous devriez avoir un ou deux superfans pour vous dire quand vous écrivez quelque chose qui va vraiment à l'encontre des livres ». Maintenant, reste à savoir si Andy Greenwald écoutera les fans ou maintiendra sa vision des choses ? On le saura certainement à la sortie des premières images de l'adaptation.

Comment
byu/Bebop_Man from discussion
inHarryPotteronHBO

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Le showrunner de la série Harry Potter de HBO n’a pas lu les livres»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields