Après les Avengers, Marvel s'est attelé à composer une nouvelle équipe, les Thunderbolts. Mais cette fois-ci, au lieu de rassembler des superhéros, son choix s'est porté sur des supervilains.
Les fans de la franchise attendent des nouvelles de Thunderbolts* depuis 2022, lorsque Marvel a annoncé le projet au cours du Comic Con de San Diego. Les spéculations avaient commencé et ont continué jusqu'à la mise en ligne de la première bande-annonce du long-métrage et de son premier poster.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les retours sont partagés, entre détails cachés, soucis de poster et… un astérisque ? Les internautes ont matière à exploiter.
Thunderbolts* : « Attention à qui vous rassemblez » !
Hier, le 23 septembre 2024, Marvel a dévoilé la toute première bande-annonce de Thunderbolts*. À première vue, on a l'impression que le long-métrage reprend la recette qui a fait le succès de Endgame : reprendre des personnages que les téléspectateurs ont découverts dans diverses productions et les réunir dans un seul projet.
Dans ce cas-là, on a droit à une sorte de Suicide Squad, dans le sens où les protagonistes ont « tous fait des trucs moches ». Parmi les personnages qui font leur apparition, on reconnaît la star de The Apprentice, Sebastian Stan, qui reprend le rôle du Soldat de l'Hiver. Ce dernier devra faire équipe avec Yelena (Florence Pugh), John Walker (Wyatt Russell) et bien d'autres encore.
Si ce melting-pot de personnages ravit certains fans, « Franchement, je trouve ce film plutôt intéressant », comme on peut lire dans la section commentaires sur YouTube, d'autres ont la tête pleine de questions : qui est ce petit nouveau qui se fait appeler Bob ? En effet, la star de Top Gun, Lewis Pullman, rejoint le MCU, mais on, ignore quel personnage il va incarner.
Autre moment de la bande-annonce qui a attiré l'attention des internautes reste celui où Bucky retire son bras du lave-vaisselle. Cette courte scène a suscité l'hilarité générale sur les réseaux sociaux. « Bucky retirant son bras du lave-vaisselle m'a tué de rire », écrit un internaute. « Le vibranium peut être lavé au lave-vaisselle », en déclare un autre.
Le poster de Thunderbolts* a un truc qui cloche
Si vous avez remarqué le petit astérisque à la fin du titre, eh bien, il ne s'agit pas d'une erreur. Il est là pour une bonne raison, laquelle ? Et c'est David Harbour, l'acteur qui incarne Alexei Shostakov, qui vient donner un indice à ce sujet.
« Que puis-je dire qui ne me causera pas d'ennuis ? Je comprends pourquoi on y ajouterait un astérisque. J'ai hâte que les téléspectateurs le voient aussi. Mais je ne peux pas en dire plus », a-t-il expliqué au micro du média ComicBook. Il faudra donc attendre le 2 mai 2025 pour enfin comprendre le contexte de ce symbole.
Experience Marvel Studios’ #Thunderbolts* only in theaters May 2025. pic.twitter.com/j9iDjHOoc7
— Marvel Entertainment (@Marvel) September 23, 2024
Au-delà du souci d'orthographe, certains internautes sont en ébullition à cause de la forte ressemblance entre l'affiche de Thunderbolts* et celle de Sons Of Anarchy. « Vous pensez qu'ils ont fait ça exprès pour rendre hommage ou c'est juste une coïncidence ? », demande un utilisateur sur Reddit. « Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'une coïncidence. De nos jours, la tendance pour les affiches de films est de coller les visages des acteurs partout », lui répond un autre.
L'affiche présente quelques anomalies, notamment un mauvais éclairage et, vous vous êtes peut-être attardé dessus, le sixième doigt de Bob. Ces derniers ont poussé plusieurs personnes à penser qu'il s'agissait d'une image ratée générée par une IA. Mais, n'empêche, elle met en avant les personnages clés qui seront au centre de l'intrigue.