Après avoir atterri aux États-Unis avec son remake, HPI est maintenant invité à New York pour concourir aux International Emmy Awards.
Comptant parmi les séries phares de TF1, HPI a fusionné une série policière avec de la comédie. Jusque-là, rien de nouveau. Cependant, la série a su ajouter son grain de sel, cette touche unique qui l’a démarquée et lui a permis de séduire les téléspectateurs français, et pas seulement.
Son succès grandissant n’est pas passé inaperçu, il a attiré l’attention de la chaîne américaine ABC, qui a décidé d’en faire un remake, High Potential, sorti le 17 septembre. Plus récemment, la série est en lice pour décrocher une récompense aux prestigieux International Emmy Awards.
HPI repart aux USA… pour une récompense
Depuis son arrivée sur la première chaîne en 2021, Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) a tout bouleversé sur son passage, tout comme dans la série. La femme de ménage au QI exceptionnel a su s’imposer parmi les programmes phares de la télévision française.
Comme mentionné précédemment, cette série a suscité un engouement phénoménal, grâce à un travail sincère qui mérite d’être salué. C’est exactement ce qu’ont fait les spécialistes des International Emmy Awards en nommant la saison 3 de HPI dans la catégorie « Meilleure comédie ». Parmi ses concurrents figurent Daily Dose of Sunshine ou encore Division Palermo.
Une nouvelle qui réjouit TF1, qui précise dans un communiqué que cette reconnaissance « démontre une fois de plus la dimension internationale de la série, qui s'exporte formidablement bien avec plus de 280 millions de vues sur plus de 105 territoires à travers le monde ».
#TF1 #EVENEMENT
Le groupe TF1 se réjouit de la nomination de la série #HPI - Saison 3 aux International Emmy® Awards dans la catégorie Comédie 🔥 pic.twitter.com/7QHmC38Qwy— TF1 Pro (@TF1Pro) September 20, 2024
HPI n'est pas la seule française à l'honneur
Avec ses 51,5 millions de téléspectateurs, HPI ne prendra pas l’avion seule. Lors de la cérémonie qui se déroulera le 25 novembre à New York, d’autres productions françaises seront également représentées. Parmi elles : Tour de France, qui concourra dans la catégorie « Meilleur documentaire de sport ».
Un autre documentaire sera aussi présent : L’affaire Bettencourt : Scandale chez la femme la plus riche du monde. Côté séries, c’est l’adaptation du manga japonais Les Gouttes de Dieu qui est nommée dans la catégorie « Meilleure série dramatique ».
🏆 Très belle présence de l'audiovisuel français aux nominations aux International #EmmyAwards , annoncées le 19 septembre ! 🇫🇷
Félicitations à toutes les équipes artistiques et créatives 👏👏👏
Le 52e gala international des Emmy® Awards aura lieu le lundi 25 novembre 2024 à… pic.twitter.com/16NV287hz8— Unifrance (@Unifrance) September 20, 2024
Deux acteurs français sont également en compétition dans les catégories « Meilleure actrice » et « Meilleur acteur » : Sara Giraudeau pour son rôle dans Tout va bien sur Disney + et Laurent Laffite pour son interprétation dans Tapie, diffusée sur Netflix.