En créant Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien a donné naissance à un vaste univers, et il est donc logique qu'il soit la source de nombreuses adaptations.
Le monde de la Terre du Milieu est immense et captivant, et cela fait des décennies que le public en redemande. Il faut reconnaître que les personnages et la construction du monde de J.R.R. Tolkien sont inégalés, avec une narration détaillée et des tonnes de livres et d'annexes qui enrichissent l'histoire de ce monde. Sans oublier une trame suffisamment profonde pour être adaptée.
La trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson est l'une des œuvres les plus réussies que Warner Bros. ait jamais distribuées, et ces célèbres films primés sont encore vénérés aujourd'hui, conservant un fervent public. Ce dernier sera certainement ravi d'apprendre que leur franchise favorite s'est de nouveau élargie.
L'univers du Seigneur des Anneaux s'agrandit avec un nouveau récit
Après avoir invité les téléspectateurs à suivre Frodon Sacquet dans sa quête pour détruire l'Anneau dans Le Seigneur des Anneaux, Warner Bros. propose de plonger dans un nouveau récit qui se déroule 200 ans auparavant. Cette légende est présentée dans la bande-annonce du prochain film, intitulé Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim.
Après avoir montré des images nostalgiques des films classiques, la bande-annonce passe subtilement à l'animation et introduit, par le biais d'une narratrice, le conflit entre Helm Main-Marteau et les Dunéens. Il faut savoir que la narratrice n'est autre que l'actrice Miranda Otto, qui reprend son rôle d'Éowyn. En plus d'impressionnantes séquences de batailles, la bande-annonce présente un petit aperçu de l'Anneau Unique en guise de clin d'œil.
Les fans de la franchise ne cachent pas leur curiosité face à cette intrigue inédite. En effet, le trailer a récolté plus de 19 millions de vues. Quant aux commentaires, ils sont plutôt partagés. Si certains se montrent enthousiastes, « Ç'a l'air génial ! J'adore tous les dessins des personnages ! », écris un utilisateur de X. D'autres semblent moins convaincu, « C'est une véritable catastrophe. Cela a l'air absolument terrible. On a pris une nouvelle fantastique écrite par Tolkien et on l'a complètement massacrée », en écrit un autre.
Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim sort le…
L'acteur écossais Brian Cox prêtera sa voix au roi Helm Main-Marteau dans La Guerre des Rohirrim. L'acteur de Succession sera la tête d'affiche du casting, aux côtés d'autres doubleurs talentueux. Parmi eux, Luke Pasqualino incarnera le chef rival Wulf, tandis que Shaun Dooley prêtera sa voix à son père, Freca.
Gaia Wise jouera le rôle de Hera, la fille de Helm, et Miranda Otto reprendra son rôle d'Éowyn de la trilogie originale de Peter Jackson. Éowyn, descendante de Helm, servira de narratrice tout au long du film. D'ailleurs, le film était initialement prévu pour le 12 avril 2024, mais a été retardé en raison des grèves. La Guerre des Rohirrim sortira finalement chez Warner Bros. le 13 décembre 2024.
The first look at The War of the Rohirrim! ⚔️
Characters Hèra, Wulf and Helm Hammerhand all shown.
How do you think it looks? pic.twitter.com/lsEXZuSYKl
— The Mellon Heads - LOTR Podcast (@mellon_heads) June 11, 2024
En attendant, pourquoi ne pas revoir la première apparition des Rohirrim en live-action en regardant Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours sur Prime Video ?