À peine arrivée sur Netflix, Prison Break explose les compteurs

Rania
By Rania Hadid Published on 11 septembre 2024 8h00
À Peine Arrivée Sur Netflix, Prison Break Explose Les Compteurs
À peine arrivée sur Netflix, Prison Break explose les compteurs - © Playtv

Prison Break est de retour sur Netflix ! L'intégrale de cette série emblématique des années 200 est à nouveau disponibles sur la plateforme de streaming, entraînant une hausse spectaculaire du nombre de téléspectateurs.

Après avoir été retirée du catalogue de Netflix en 2022, la plateforme de streaming a décidé de remettre dans son catalogue Prison Break. Une arrivée qui permet aux abonnés de revivre les aventures de Michael Scofield et Lincoln Burrows. Et à la grande surprise de tous, cette fiction rencontre du succès auprès des utilisateurs du N rouge. Elle s'est très rapidement retrouvée au sommet du classement des séries en streaming de Nielsen.

Prison Break ou les mésaventures de deux frères

Diffusée pour la première fois sur la chaîne Fox en 2005, Prison Break met en scène l'acteur Wentworth Miller dans le rôle principal de Michael Scofield, un jeune homme au génie stratégique sans pareil. Celui-ci décide de se faire volontairement emprisonner pour orchestrer l'évasion de son frère Lincoln Burrows, interprété par Dominic Purcell, un détenu condamné à tort pour un crime qu'il n'a pas commis.

Produite par Paul Scheuring, la série a reçu des critiques élogieuses et a captivé le public pendant ses quatre saisons initiales, diffusées entre 2005 et 2009. Après un téléfilm conclusif, la série a fait son retour en 2017 avec une saison supplémentaire.

Prison Break a grimpé de 111 % par rapport à sa première semaine

Depuis son retour sur Netflix le 4 septembre 2024, Prison Break a connu un regain d'intérêt impressionnant, avec une augmentation de 111 % des vues par rapport à la semaine précédente. Selon Deadline, la série a dominé le classement général des séries en streaming de Nielsen, attirant ainsi l’attention de nombreux abonnés. L’intégrale de la série, qui était précédemment disponible sur Hulu, a totalisé 1,6 milliard de minutes de visionnage pour ses 90 épisodes.

Une suite possible pour Prison Break ?

Par ailleurs, les fans peuvent se réjouir de l'annonce d'un en développement chez Hulu. Le co-créateur est pressenti pour en assurer l'écriture et la supervision. Bien que l'avenir de ce projet reste incertain, Hulu cherche probablement à développer davantage de contenus originaux pour rivaliser avec Netflix et les autres acteurs du streaming. Cette nouvelle version mettra en scène de nouveaux personnages et ne devrait pas impliquer les acteurs de la série originale.

Avec ce succès retentissant, la possibilité d'une sixième saison de Prison Break pourrait redevenir un sujet de discussion. Bien que Fox ait envisagé cette option en 2016, le projet n’avait pas abouti. Cependant, la popularité actuelle de la série sur la plateforme pourrait relancer les discussions.

Par ailleurs, les fans peuvent se réjouir de l'annonce d'un reboot en préparation chez Hulu. Ce nouveau projet, supervisé par le co-créateur, Elgin James, mettra en scène de nouveaux personnages et ne devrait pas inclure les acteurs de la série originale.

Rania

Cinéaste dans l'âme, je suis fascinée par le pouvoir du cinéma de nous transporter dans d'autres mondes. Spécialisée dans la rédaction web sur le septième art, je décrypte les dernières sorties cinématographiques et les séries à succès avec un œil critique et une plume passionnée.

No comment on «À peine arrivée sur Netflix, Prison Break explose les compteurs»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields