Les rois de l'arnaque sont de retour ! Brad Pitt et George Clooney seront officiellement dans le nouveau film Ocean’s 14.
La saga culte Ocean's est sur le point de connaître un nouveau chapitre. Après avoir marqué l'histoire du cinéma avec leurs braquages audacieux, Danny Ocean et sa bande reviennent pour un casse encore plus ambitieux.
Sous la direction d'Edward Berger, connu pour son film À l'Ouest et rien de nouveau, Ocean's 14 s'annonce comme un mélange explosif d'action et d'intrigues, surtout avec le retour potentiel de George Clooney et Brad Pitt.
Ocean’s 14 se trouverait à un stade plus avancé
Selon des sources proches de la production, Warner Bros et Smokehouse travaillent d’arrache-pied pour concrétiser ce projet. Contrairement aux précédents films, ce nouvel opus ne sera pas dirigé par Steven Soderbergh, le réalisateur emblématique de la série.
À la place, c'est Edward Berger, le cinéaste allemand, qui pourrait reprendre les rênes de la réalisation. Bien que ce dernier n’ait pas encore donné son accord définitif.
Toujours selon les mêmes sources, le long-métrage se trouverait à un stade plus avancé. Lors de la promotion de son dernier film, Boys on the Boat, la vedette de Ticket to Paradise, a révélé que le scénario d'Ocean’s 14 est fantastique et dans l’esprit de Going in Style. Cependant, il faudra encore patienter quelques années avant de voir ce nouveau braquage au cinéma.
‘OCEANS 14’ is in the works.
• George Clooney and Brad Pitt will reprise their roles
• Edward Berger (‘All Quiet on the Western Front’) is in talks to direct
(Source: Deadline) pic.twitter.com/tWuOuzbwkW
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) September 5, 2024
Qui d’autre pourrait revenir ?
La saga, lancée en 2001 et interrompue en 2007, n'a pas vu la participation de Brad Pitt et George Clooney dans le remake féminin Ocean’s 8, sorti en 2018. Ce dernier film, porté par Sandra Bullock et Cate Blanchett, révélait la mort du personnage de Clooney, Danny Ocean. Malheureusement, Ocean’s 8 n'a pas rencontré le succès escompté, avec des critiques mitigées et des recettes au box-office atteignant seulement 298 millions de dollars, le score le plus faible de la franchise. En comparaison, les trois premiers volets avaient tous généré entre 310 et 450 millions de dollars.
Pour ce qui est du casting, Brad Pitt et George Clooney ont confirmé leur participation à ce nouveau projet cinématographique. Selon Deadline, les deux acteurs sexagénaires sont prêts à reprendre leurs rôles pour ce film très attendu.
Mais aucune autre information n’a encore été dévoilée concernant le retour des autres membres de la distribution originale, tels que Matt Damon, Casey Affleck, Don Cheadle ou Eddie Jemison.