Sorties ciné du 4 septembre : À son image, Une vie rêvée, We Blew It…à découvrir dans les salles

Rania
By Rania Hadid Published on 4 septembre 2024 7h00
Sorties Ciné Du 4 Septembre
Sorties ciné du 4 septembre : À son image, Une vie rêvée, We Blew It…à découvrir dans les salles - © Playtv

La rentrée cinématographique s'annonce passionnante, avec une programmation riche et éclectique qui devrait satisfaire tous les goûts.

Bien que l'été touche à sa fin, il ne faut pas pour autant penser que les sorties cinématographiques vont se tarir. Au contraire, les producteurs ont préparé de nombreuses pépites pour la rentrée. La première semaine de septembre sera particulièrement très riche, avec une programmation variée dans les salles obscures. Que vous soyez amateurs de productions fantastiques, de drames intimistes ou de comédies décalées, vous trouverez forcément votre bonheur dans les salles de cinéma le mercredi 4 septembre.

Mi Bestia

Réalisé par Camila Beltrán, ce long métrage fantastique met en lumière le passage à l'âge adulte et les défis sociaux auxquels font face les jeunes filles. L'action se déroule à Bogotá en 1996, où une rumeur effraie la population : une éclipse lunaire imminente annonce l'arrivée du diable.

Au cœur de l'intrigue se trouve Mila, une jeune femme de 13 ans, interprétée par Stella Martinez, qui subit une étonnante transformation. Alors que des disparitions mystérieuses se multiplient dans la région, la jeune adolescente remarque que le monde devient de plus en plus étrange.

We Blew It

Ce mercredi, nous découvrirons comment l'Amérique est passée d'Easy Rider à Donald Trump. Réalisé par Jean-Baptiste Thoret en 2017, ce documentaire de 2 h 17 brossera le portrait d'une Amérique désorientée, complexe et chamboulée par une année de campagne électorale mouvementée.

Cependant, il ne s'agit pas seulement d'un regard historique sur les années 60 et 70 américaines. C'est un véritable voyage personnel qui vise à comprendre pourquoi et comment cette période particulière de l'Amérique continue de captiver. Qu'en pensent aujourd'hui ceux qui ont vécu cette époque dorée ?

Tatami

Pour ce qui est de la troisième sortie ciné que nous allons vous présenter, il s'agit d'un thriller sportif : Tatami. Cette fiction va plonger le spectateur dans l'univers compétitif du judo. C'est une co-production israélo-iranienne qui suit l'histoire de Leila, une judokate iranienne, interprétée par Arienne Mandi, et de son entraîneuse Maryam (Zar Amir). Les deux jeunes femmes se rendent aux championnats du monde de ce sport d'autodéfense, bien décidées à ramener la première médaille d'or pour l'Iran.

Cependant, Leila se retrouve face à un choix déchirant : se conformer aux exigences du régime iranien, comme le lui demande son entraîneuse, ou se battre pour réaliser son rêve.

Toujours au ciné le 4 septembre

Sans aucun doute, sur l'affiche, il y aura beaucoup plus que ces trois films. Voici alors le catalogue complet des productions qui vont faire leur arrivée ce 4 septembre.

Titres des films
À l’ancienne
Tatami
À son image
Une vie rêvée
La Partition
Mi Bestia
Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas
Les Naufragés de l'île de la Tortue
Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (version longue)
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi (version longue)
Le Seigneur des anneaux : les deux tours (version longue)
Du côté d'Orouët
We Blew It
Maine Océan
Adieu Philippine
La Peau douce
Michael Cimino, un mirage américain
Rania

Cinéaste dans l'âme, je suis fascinée par le pouvoir du cinéma de nous transporter dans d'autres mondes. Spécialisée dans la rédaction web sur le septième art, je décrypte les dernières sorties cinématographiques et les séries à succès avec un œil critique et une plume passionnée.

No comment on «Sorties ciné du 4 septembre : À son image, Une vie rêvée, We Blew It…à découvrir dans les salles»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields